Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bug MIDI avec Ultralite mk3 Hybrid - Y-a t'il un lien avec la synchronisation ?
Bonjour !

Je suis complètement novice et c'est mon premier message ici (aussi, toutes mes confuses si je ne suis pas dans la partie du forum appropriée à ce type de questions).

À l'aide. J'ai un bien gros souci que je traine depuis plus de huit mois.

Et comme dirait Princesse Leia, à l'heure actuelle, "vous êtes mon seul espoir":

J'ai acheté en novembre dernier une carte son externe Ultralite mk3 hybrid de MOTU. Je l'ai branchée en firewire sur mon PC et je l'utilise avec Cubase 5. L'ennui c'est que depuis, j'ai toujours le même problème de notes MIDI : Quand je joue une mélodie au clavier MIDI, certaines notes que je n'ai pas pressées "s'invitent" dans l'enregistrement, d'autres ne sont carrément pas jouées. En gros, des notes parasites viennent polluer mon enregistrement MIDI (si je ne suis pas clair, je peux vous fournir une image de ce problème).

Du coup :

- J'ai fait appel à deux personnes du service technique du site de MOTU, aucun n'a été capable de m'aider (c'est à peine s'ils ont daigné me répondre)
- Cela dit, sur les conseils de l'un de ces deux "techniciens", j'ai changé ma carte firewire pour une carte avec des chipset de Texas Intrument (soit disant mieux adaptés à l'utilisation de produits MOTU). Aucune amélioration.
- Sur les conseils du revendeur (Le Microphone), j'ai essayé d'enregistrer du MIDI avec un autre logiciel : la version d'essai de Reaper v3.2. J'ai rencontré le même problème de notes parasites.
- Sur les conseils du revendeur, j'ai donc renvoyé ma carte son pour qu'ils m'en envoient une nouvelle. Pas de changement au niveau de ces fichues notes parasites.
- Commençant à désespérer, j'ai sorti un vieux clavier MIDI hyper simple (TRG-MK 10), je l'ai branché en MIDI et ai joué quelques notes. À ma grande surprise, le problème semblait alors avoir disparu !