Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Résolu]déclancher une succession de samplee avec 1 pad midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Résolu]déclancher une succession de samplee avec 1 pad midi
Bonjour.

J'ai une question bien précise. Je suis batteur dans un groupe de métal. J'aimerai de temps en temps déclencher des samples différents au milieu d'un morceau et cela avec un seul pad.

J'ai environ 6 samples à passer dans un morceau. J'aimerai la chose suivante : lorsque je tape sur mon pad, ca déclenche la lecture du 1er sample. lorsque je tape une seconde fois sur le pad, ca déclenche le 2em sample. Je tape une 3em fois, ca déclenche le 3em sample...

J'ai un pc portable avec cubase studio 4. J'ai aussi ableton live lite 6 mais je ne sais pas trop l'utiliser...

Une idée?? merci d'avance....

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 10:22:24 ]

2
Je ne sais pas s'il est possible de configurer Cubase, live ou autres séquenceur pour qu'une même note MIDI reçue puisse déclencher des samples différents selon "l'ordre d'arrivée". Il existe bien la possibilité de "router" la note MIDI selon la vélocité (force de frappe) mais ce n'est à mon avis pas une solution idéale dans ton cas.

Je pense à deux solutions possibles, une logicielle et une matérielle. Mais ces deux solutions, même si elles sont simples à développer, seront à discuter seulement si tu ne trouves pas de solutions logicielle "intégrée et prête à l'emploi".

Je laisse les connaisseurs à leur plumes...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
ah...
On m'a parlé d'un mode Round Robin. Cette option est apparemment disponible sur le nouveau séquenceur HALion. Cependant, j'espère encore une solution moins onéreuse...

Merci en tout cas d'y réfléchir...

Edit:
J'ai trouvé la solution dans live... C'était tout bête, mais parfois, les choses les plus simples sont là où on ne s'y attend pas... c'est à dire sous notre nez...
re-edit :
pour ceux qui sont ,intéressés...
http://www.ableton-mao.com/t9469-resoludeclencher-une-succession-de-sample-dans-un-ordre-bien-precis-avec-1-seul-pad-midi#63532

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 10:23:28 ]