Sujet de la discussionPosté le 30/07/2011 à 20:11:11Configurer 2 synthés en MIDI
Bonjour,
j'ai une question a propos de la configuration de 2 synthés avec Cubase.
Donc
Je travail notamment avec Music Maker 17 (que je vais abandonner pour Ableton) que j'utilise avec un synthé Korg microkorg vocoder et un synthé Casio ctk 811
J'arrive très bien a brancher un synthé avec un câble midi usb mais dés que mon morceau est "créé" je veux l'exporter en MP3 et un message apparait en me disant qu'il faut choisir un son qui est dans la base de donnée pour la piste midi (donc la piste que j'ai joué avec mon synthé).
Déjà la, je communique du programme vers le synthé et vice et versa mais il n'est pas reconnu dans les "chanel" ?
De plus, j’aimerai que le programme reconnais les 2 synthés en chanel différent pour moi jouer avec les 2 synthé individuellement mais j’ai fait des dizaines de branchement sans succès !
En gros
- J’ai un programme de MAO
- J’ai 2 synthés
- J’aimerai également installer des générateurs de Song sur différents chanel
- J’aimerai que mon programme reconnaisse les synthés et les générateurs de Song en chanel séparé pour moi les utiliser individuellement
- Mais pour l’instant j’arrive à jouer avec un synthé dans mon programme MAO mais n’est pas reconnu ?
Auriez-vous la solution pour tout ca svp ?
Merci beaucoup.
Oui mais je ne vois vraiment pas comment je peux jouer en live avec la multitude de son ...
Ok je crée plusieurs pistes mais après ?
Je les mets en muet et au fure et à mesure .....?
Je peux aussi jouer en "playback"
De plus ma groovbox est en midi donc je crée une piste audio mais comment caler la groovbox sur le même tempo d'une piste créée dans cubase ?
Beaucoup de ? loll
Malheureusement de mon côté je ne trouve pas de cours particulier en MAO ...
Dommage car j'ai des idées plein la tête mais je n'arrive pas a les mettre en oeuvre comme je le voudrais