Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser la sortie son d'un piano MIDI via l'ordinateur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser la sortie son d'un piano MIDI via l'ordinateur
Salut à tous et bonnes fêtes !

J'ai une petite question, voilà j'utilise un Yamaha CP33 que je branche en MIDI sur mon ordi. Sur mon ordi j'utilise un emulateur de synthe et garageband cela marche correctement et le son sort de mon ordi (un mac) cependant je voudrais que le son sorte de mes enceintes branchées directement sur mon Piano et pas sur l'ordi

En gros que mon CP33 fasse office de carte son et passe par l'ordi pour renvoyer aux enceintes :p Que dois je faire ?

J'espere avoir été clair !


Merci pour votre aide !
2
Il y'a besoin d'un cable de la sortie casque du piano branché à l'entrée micro de l'ordi. Peut être aussi un adapteur si les prises ont une autre taille.

Il faut baisser le niveau d'entrée dans l'ordi à minimum (system preferences, sound/son) et peut être aussi le niveau du piano.

C'est tout.

Bonne année.
3
Le CP33 ne peut pas faire office de carte son puisqu'il ne possède pas d'entrée audio.:non:

Pour que tout passe par les enceintes, il faut branché le CP33 sur l'ordi et ensuite la sortie de l'ordi sur les enceintes.;)

[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 23:48:15 ]

4
Merci pour vos réponses et bonne année !

En fait je ne peux pas brancher les enceintes sur lordi directement car ce sont des enceintes de monitoring et il me faudra une carte son pour cela.

Il va falloir que j'investisse. Neanmoins je vais essayer la methode de burebista
5
Je n'ai pas lu avec attention, il y'a besoin de brancher l'ordi sur les enceintes. Mais l'ordi a bien une carte son, autrement Garageband ne marcherait pas, et le branchement se fait à la sortie casque.

Attention aussi de choisir l'entrée ligne si l'ordi a un micro.

Mais cela ne marche pas si tu as un nouveau mac avec une seule prise entrée/sortie son. Dans ce cas il y'a bien besoin d'une autre carte son USB.
6
Probleme reglé avec la prise casque du piano et celle de l'ordi. Impec

Merci !