Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux sons via logiciels pour Edrum Roland HD1 ??? HELP!!!!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 898 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveaux sons via logiciels pour Edrum Roland HD1 ??? HELP!!!!!
Salut à tous,

Je vais avoir besoin de vos conseils ...
Je suis une buse en informatique, et oui...

Je suis nouvel acquisiteur d'une Roland HD1. Je suis zikos depuis très longtemps et je voulais une petite drum electro pour completer et finaliser mes compos avant de monter mon projet de groupe (moi à la basse) en rock Progressif (Camel,Crimson,Genesis,...).

Par contre au niveau des sons, la HD1 manque un peu de choix. Donc je souhaites avoir plus de sons le plus acoustique possible via mon pc.

Cela fait 3 semaines que je regarde sur Youtube, sur tous les forums, et sur google les infos pour utiliser un logiciel mais je n'y arrive pas, et les infos et tutos que j'ai trouvés ne sont pas assez explicites pour moi...désolé, les termes informatiques sont du chinois voir de l'hebreux.

Je vous demande donc si vous pourriez m'expliquer, en détail, comment utiliser ma HD1 sur pc avec des sons sympa.

A savoir que j'ai télechargé Addictive Drum Demo + reapper + Toontrack solo, j'ai le logiciel Samplitude Music studio 17, Audacity. J'ai mon câble midi usb. J'ai un pc portable HP Pavilion sous windows vista. Pas de projet d'achat de carte son externe.
J'ai tout essayé et rien à faire je comprends rien...
Donc je repare à zero, je désinstalle tout sauf Samplitude et Audacity.

En vous remerciant par avance.
Mikotoon
2
Salut à toi,

Toontrack solo ne sert qu'à faire fonctionner des produits de la marque toontrack tel que EZdrummer ou Superior2. Inutile donc dans ton cas.
Tu dois par contre pouvoir faire fonctionner Addictive Drum dans Reapper.
Addictive est un VST (intrument virtuel),je ne connais pas Reapper mais tu dois à mon avis ouvrir une piste midi et y placer Addictive drum. Tu dois ensuite "router" (c'est à dire orienter) le midi qui provient de ton HD-1 vers cette piste midi contenant Addictive Drum. Pour ça, il faut voir dans le manuel de Reapper, mais d'une manière générale, tu dois voir apparaitre quelquepart le nom de ton interface midi usb ("midi usb device", ou quelquechose comme ça).
A ce moment, tu devrais déjà avoir du son lorsque tu frappes un pad, mais tu risques fortement d'avoir une latence très importante, c'est-à-dire un décalage de quelques centièmes de secondes entre le moment où tu frappes un pad et le moment où tu entends le son.
Il te faudra alors télécharger ASIO4ALL, un logiciel qui permet d'utiliser la carte son de ton portable avec des drivers ASIO (=rapides).
Il te faudra alors, dans Reapper, sélectionner ASIO4ALL comme interface audio, à la place du nom de ta carte son interne.
Il est possible de régler la latence dans le logiciel ASIO4ALL, mais évidement si tu descends trop bas tu va entendres des craquemements ou autres problèmes de son. Il faudra trouver la valeur limite.

Bon courage, ça demande un peu de temps de s'approprier ces outils informatiques, mais on fini quand même par s'y retrouver au bout d'un moment.

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 06:40:26 ]