Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pilotage de rack en midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pilotage de rack en midi
bonjour a tous !


j'ai une petite question ,

en fait actuellement je travaille sur differents rack de traitement multi éffet,
ils son relié a mon séquenceur via la table de mix en audio et remplace donc certain plug in
je les controle manuellement , quand y a besoin de tel effet sur un instrument je charge le préset prérégler par mes soins ,ou je regle en temp réél
le seul soucis cest que je ne veu pas tout regler manuellement a chaque foi que le morceau repar au débu, c'est long et fastidieu :(
et la j'ai vu quil y avez une entrée midi ! :bravo:

je me suis donc demandée si il etait possible de piloter via le séquenceur ces racks ,
et surtout comment faire
(genre je ne sais pas trop faire une piste midi qui par dedan et qui me change les paramétres à des moments precis pour ne pas avoir a refaire la manipulation ... ?)

voila merci a tous ;)
2
Bonjour,

dans le manuel utilisateur de tes racks d'effet, tu devrais trouver un chapitre de type "Implementation MIDI", qui décrit quelles commandes envoyer pour telle action sur le rack. Il te suffira alors de rentrer manuellement ces commandes (Program Change, Control Change ou Sysex) sur une piste MIDI de ton choix.

Certains racks d'effet transmettent automatiquement lesdites commandes sur leur sortie MIDI Out (quand il y en a une évidement), ce qui simplifie l'opération : il suffit d'enregistrer ce qui arrive de cette sortie MIDI sur une piste de ton séquenceur, au moment où tu fais tes réglages sur le rack.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
merci pour cette reponse tres claire, je vais de ce pas me jeter sur les manuels ! :bravo: