Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI thru

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI thru
Bonjour à tous,

J'ai juste une petite question technique sur les prises midi et surtout la thru suite à une constatation.

Voila, j'ai un alesis micron sur lequel j'ai branché un câble thru qui vient d'un nordrack2. Je me retrouve avec une alimentation légère du micron qui se manifeste par l éclairage léger des diodes de la façade !?
J'ai évidemment enlever tous les autres câbles (jacks, alimentation et autres midi) et le phénomène est toujours présent.

Quelqu un aurait il une idée de ce qu il se passe ? Est ce dangereux pour mon matos ?

Merci

GG

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 12:44:26 ]

2
Bonjour,

il est surprenant qu'une telle connexion provoque ce genre de comportement. L'entrée MIDI IN du récepteur (dans ton cas Alesis micron) se fait via un optocoupleur qui par définition permet une isolation électrique quasi parfaite entre les équipements. A moins d'un défaut d'isolement (et encore), je ne vois pas trop comment ça peut se faire. Le câble d'alim du Alesis est bien débranché ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut,

Après quelques branchements et débranchements, la bête répond correctement maintenant. Mais cela m étonne aussi... Mais j'ai un réseau électrique qui laisse à désirer ici ... mais oui une légère lueur apparaissait cable d'alim déconnecté et seulement le thru connecté !

Cela dit très bonne machine, pas évidente à dompter mais très intéressante

GG
4
Bonjour,

je ne vois pas d'autre raison possible qu'un défaut d'isolement quelque part, peut-être au niveau du circuit imprimé, je ne sais pas. J'ai déjà vu ce genre de chose mais sur un très vieil équipement qui était rempli de paquets de poussière devenus légèrement conducteurs.

le principal est que le tout fonctionne.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Ok et merci pour ton intervention

Je l'ouvrirai histoire de vérifier si il y a effectivement un défaut d isolation

GG