Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/06/2012 à 12:44:05MIDI thru
Bonjour à tous,
J'ai juste une petite question technique sur les prises midi et surtout la thru suite à une constatation.
Voila, j'ai un alesis micron sur lequel j'ai branché un câble thru qui vient d'un nordrack2. Je me retrouve avec une alimentation légère du micron qui se manifeste par l éclairage léger des diodes de la façade !?
J'ai évidemment enlever tous les autres câbles (jacks, alimentation et autres midi) et le phénomène est toujours présent.
Quelqu un aurait il une idée de ce qu il se passe ? Est ce dangereux pour mon matos ?
Merci
GG
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 12:44:26 ]
Rémy M. (chimimic)
14237
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/07/2012 à 19:50:39
Bonjour,
il est surprenant qu'une telle connexion provoque ce genre de comportement. L'entrée MIDI IN du récepteur (dans ton cas Alesis micron) se fait via un optocoupleur qui par définition permet une isolation électrique quasi parfaite entre les équipements. A moins d'un défaut d'isolement (et encore), je ne vois pas trop comment ça peut se faire. Le câble d'alim du Alesis est bien débranché ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Gurbek
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 30/07/2012 à 23:15:31
Salut,
Après quelques branchements et débranchements, la bête répond correctement maintenant. Mais cela m étonne aussi... Mais j'ai un réseau électrique qui laisse à désirer ici ... mais oui une légère lueur apparaissait cable d'alim déconnecté et seulement le thru connecté !
Cela dit très bonne machine, pas évidente à dompter mais très intéressante
GG
0
Rémy M. (chimimic)
14237
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 31/07/2012 à 10:52:13
Bonjour,
je ne vois pas d'autre raison possible qu'un défaut d'isolement quelque part, peut-être au niveau du circuit imprimé, je ne sais pas. J'ai déjà vu ce genre de chose mais sur un très vieil équipement qui était rempli de paquets de poussière devenus légèrement conducteurs.
le principal est que le tout fonctionne.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Gurbek
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 31/07/2012 à 13:13:38
Ok et merci pour ton intervention
Je l'ouvrirai histoire de vérifier si il y a effectivement un défaut d isolation