Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2012 à 11:14:16Un controleur MIDI Pour débuter
Bonjour tout le monde,
Je m apprête à m acheter un contrôleur afin de m occuper et produire du son dubstep / hardcore / electro .
Mais voilà je suis débutant et j'ai aucune idée de quoi m acheter tellement que je choix est grand donc je me disais pourquoi pas avoir un petit coup de pouce des "Gars" d audiofanzine qui ont déjà m aider auparavant :D
Bon pour le budget il n y en a pas vraiment mais bon comment dire le moins chère sera le mieux
y a le axiom, en occase, c'est pas mal 25/49/61 touches au choix, + des contrôleurs divers
0
Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...
azsq
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
22Posté le 07/08/2012 à 11:42:23
Le remote comparé au axiom il n'est pas meilleur ?
0
cereale
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 07/08/2012 à 11:53:29
ben c'est pas moi qui l'achète, c'est toi, moi je le connais pas le remote...à toi de comparer les fonctions, ça te permettra de découvrir certaines fonctions.
0
Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...
Karl Dekos
2926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
24Posté le 07/08/2012 à 12:32:11
La principale différence entre un axiom et un remote c'est le système automap de novation.
Comme je disais moi j'ai été pas mal destabilisé par ce systeme de serveur qui map tout automatiquement car j'ai du refaire certains templates intégralement.
Mais d'autres te diront que c'est génial et intuitif.
Cela dit je trouve l'axiom plus classique (affectation des paramètres) et plus complexe qu'il n'y parait.
Après niveau toucher du clavier je n'ai pas pu comparer mais j'aime bien les nouveaux axiom, je les trouve parfaits pour la musique electro.
Le gros problème avec le midi c'est que c'est quasiment impossible de tester en magasin.
Donc pour faire des comparaison c'est pas gagné.
Il faut donc faire le tour des avis sur le net avant tout.