Sujet de la discussionPosté le 04/08/2012 à 11:14:16Un controleur MIDI Pour débuter
Bonjour tout le monde,
Je m apprête à m acheter un contrôleur afin de m occuper et produire du son dubstep / hardcore / electro .
Mais voilà je suis débutant et j'ai aucune idée de quoi m acheter tellement que je choix est grand donc je me disais pourquoi pas avoir un petit coup de pouce des "Gars" d audiofanzine qui ont déjà m aider auparavant :D
Bon pour le budget il n y en a pas vraiment mais bon comment dire le moins chère sera le mieux
ben c'est pas moi qui l'achète, c'est toi, moi je le connais pas le remote...à toi de comparer les fonctions, ça te permettra de découvrir certaines fonctions.
Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...
Karl Dekos
2897
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
24Posté le 07/08/2012 à 12:32:11
La principale différence entre un axiom et un remote c'est le système automap de novation.
Comme je disais moi j'ai été pas mal destabilisé par ce systeme de serveur qui map tout automatiquement car j'ai du refaire certains templates intégralement.
Mais d'autres te diront que c'est génial et intuitif.
Cela dit je trouve l'axiom plus classique (affectation des paramètres) et plus complexe qu'il n'y parait.
Après niveau toucher du clavier je n'ai pas pu comparer mais j'aime bien les nouveaux axiom, je les trouve parfaits pour la musique electro.
Le gros problème avec le midi c'est que c'est quasiment impossible de tester en magasin.
Donc pour faire des comparaison c'est pas gagné.
Il faut donc faire le tour des avis sur le net avant tout.