Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions de bases sur le midi, à la recherche d'une interface adaptée !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions de bases sur le midi, à la recherche d'une interface adaptée !


Bonjour,

J'ai quelques questions sur le midi en général :

Pourquoi est-ce si dur de merger ? J'entends par là, pourquoi n'éxiste-t-il pas plus d'outils du style 1IN/4THRU comme mon bon vieux midiman ... mais qui merge, 4IN/1OUT pour le coup.

 

Existe-t-il des sortes d'interrupteurs midi tout ou rien ? C'est à dire qu'il coupe purement et simplement le signal ... C'est que de temps en temps, j'aime autant que mon Tenori-on Yamaha n'envoit rien aux autres machines, et ceci sans le débrancher.

 

Avez-vous des idées pour un modèle d'interface midi qui puisse fonctionner sans ordinateur ?

Des idées pour une interface qui merge des tas d'entrées ? (avec ou sans ordi - disons qu'elle peut être pramétré à l'aide d'un PC et qu'elle conserve ça en mémoire pour être autonome)

Une interface (surement pilotable avec un PC pour le coup) peut-elle filtrer les données midi ? (n'envoyer que des notes ou que des CC ou que la synchro - et ceci pour chaque piste, oh j'espère que c'est possible). Et est-il possible d'avoir plusieurs "programme" en mémoire ? Selon la "configuration / qui pilote qui" que l'on souhaite avoir.

 

Pour info, c'est pour n'utiliser que du hardware, voire à terme hardware + PC pour l'enregistrement.

 

Merci, et je suis désolé si toutes ces réponses seront redondantes avec d'autres sujets, disons que ça centralise un peu et qu'il y a énormément d'infos sur AF ... 

2
Salut,
ca fait beaucoup de questions d'un coup ça!

1) C'est pas bien difficile de merger et il existe des outils comme la MIDI solutions Quadra Merge :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Merge/

2) pour les interrupteurs MIDI, je ne sais pas s'il existe des produits qui le font mais si tu es un tout petit peu bricoleur c'est pas bien dur de s'en fabriquer un!

3) Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par
Citation :
modèle d'interface midi qui puisse fonctionner sans ordinateur
Du coup elle s'interface avec quoi?

4) Pour merger 8 entrées, il y a la M8 Merger toujours de MIDI Solutions.

5) pour filtrer, je crois aussi que MIDI solutions fait des produits qui le permettent mais pas sur que ce soit exactement ce que tu recherches. Sinon via logiciel c'est assez facile.
3

Pour la question 3, elle interface entre plusieurs sequencer/sampler/synthés/boite à rythme ... du coup est-ce vraiment une interface ? J'en sais rien ...

4

Au fait merci Romi !!!

ça a l'air bien pratique cette quadra merge, ça pourrait bien me dépanner ... couplé avec un truc du style 8IN/8OUT genre A880 de roland ou AKAI M30PE (qui ne mergent que deux entrées maxi).