Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

convertisseur MP3 - midi

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion convertisseur MP3 - midi
Bonjour
Je cherche a convertir en midi (.mid) un petit solo de piano d'une piste ( 4 mesures ) monophonique
enregistré en wave et en Mp3 à l'origine ! Or je n'ai plus de clavier !
Si un petit convertisseur MP3 - midi existe sur le net ,
puis avoir le lien ou site SVP ?

Salutations Pat H
2
Ben, je crois que ce que tu demandes n'existe pas ! Il s'agit ici de convertir du son en données midi !
Pour le moment les seules choses disponibles ( ou que je connaisse ) sont le redoutable Mélodyne ( capable à ma connaissance dans la dernière version de décortiquer un accord ) et le vari-audio de cubase 6 et plus... bref que des trucs qui coutent très chers.
J'me doute que pour récupérer 4 malheureuses mesures de piano, tu ne va pas te fendre de 400 à 600€.
Au pire, tu peux m'envoyer ton mp3 et je le passe ds le vari-audio et on verra bien ce qu'il en sortira :mdr:
Même si le vari-audio de Cubase n'est pas aussi performant que Mélodyne, il est quand même très précis !
3
Bonsoir,
Dans l'attente de votre mail
pour vous envoyer la musique à convertir
Cordialement Pat H
4
Quand tu as parlé de '' petit solo de piano '' je m'attendais à un truc d'enfer façon Chopin !
Bah en fait, ton truc c'est du mono puisque les deux canaux sont absolument identiques et comme y'a de la basse et de la batterie, le vari-audio de Cubase 6 m'a sorti un truc complétement fantaisiste et inexploitable !
Pour corser le truc, aucune note du piano ne tombe proprement sur un temps, pour moi qui bosse depuis 30 ans avec de l'électronique : c'est franchement désagréable.
Je t'ai donc tout relevé à l'oreille et tout calé sur un tempo à 110 bpm. Pour une fois le pian's sera en mesure ! Je t'ai donc fait 3 dossiers
- un midi
- le midi joué par Alicia Key
- et ton MP3 avec par dessus le Alicia Key
L'avis du psy : Angie est vraiment serviable:mdr:
5
C'est tout a fait possible "théoriquement". Si tu as Ableton live et que ton solo de piano ne part pas trop dans tous les sens, tu n'as qu'a creer une piste midi, et glisser déposer ton clip mp3 dans une case libre, choisir ton option et c'est partit.

Tu devras certaimement recaler sur le tempo car des fois ça foire un peu, mais en tout cas, tu auras l'idee generale.