Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2013 à 06:42:29Difference entre le Intel Core i7 4700MQ et le Intel Core i7-3630QM
Bonjour tout le monde,comme l'indique le titre de mon post, je voulais savoir quelle était là différence entre le Intel Core i7 4700MQ et le Intel Core i7-3630QM.
Je fais de la M.A.O.,j'ai beaucoup de VST gourmand et je n'arrive pas à choisir entre de 2 PC, avant de le choisir je voulais savoir lequel vous me conseilleriez:
1er Choix:
Asus R900VB-YZ064H
18,4 Pouces Full HD
Intel Core i7-3630QM
RAM 16 Go -- 32 Go Maxi
Disque dur SATA 3000 Go 7200 tours/min
Haut parleur Altec Lansing (2W)
2eme Choix:
Asus N750JV-T4095H
17,3 Pouces
Intel Core i7-4700MQ
RAM 16 Go
Disque dur SATA 1000 Go 5400 tours/min
Sachant que les prix sont identique 1139 E
Merci d'avance.
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/12/2013 à 06:50:28
Pour moi le premier pour le haut parleur 2W!
Plus sérieusement, je n'y connais pas grand chose au niveau processeur, mais il faut vraiment éviter les disques durs 5400 tours/min. Tu vas vite arriver à saturation.
Quels logiciels utilises-tu?
J'ai regardé en détail les spécificités du premier portable dont tu parles, qui effectivement est largement assez puissant pour faire tourner n'importe quel DAW, mais, 4.1Kg... C'est à se demander si vraiment tu as besoin d'un portable. 18" pour l'écran, autant te dire que la batterie ne vas pas durer longtemps. Auras-tu besoin de le transporter souvent?
Plus sérieusement, je n'y connais pas grand chose au niveau processeur, mais il faut vraiment éviter les disques durs 5400 tours/min. Tu vas vite arriver à saturation.
Quels logiciels utilises-tu?
Salut en effet le haut parleur aussi me hésiter en faite!
J'utilise Fruity Loops avec des VST style Komplete 8, Omnisphere, Hypersonic...
Citation :
J'ai regardé en détail les spécificités du premier portable dont tu parles, qui effectivement est largement assez puissant pour faire tourner n'importe quel DAW, mais, 4.1Kg... C'est à se demander si vraiment tu as besoin d'un portable. 18" pour l'écran, autant te dire que la batterie ne vas pas durer longtemps. Auras-tu besoin de le transporter souvent?
Pour l'écran un 17 pouce c'est que je préfère en faite, j'aurai besoin de le transporter mais pas systématiquement, je l'aurai à 80% chez moi.
0
Amat-heure
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 03/12/2013 à 23:47:12
Up! :$
0
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 04/12/2013 à 03:09:23
Moi je n'aurai rien à rajouter.
- ne prends surtout pas de disque dur 5400 tours/min, ça n'est vraiment pas assez.
- le premier est largement assez puissant
- si un ordi "transportable" est ce dont tu as besoin, le 18" est le mieux.
Après, tu aurais 10000 choix possibles, mais entre les deux, mon chon choix, par rapport à tes critères irait sur le 1er.