Sujet de la discussionPosté le 03/03/2014 à 01:34:51utilisation du midi en live avec sp404sx,yamaha dtx press,fcb 1010
Bonjour. J aurai besoin d aide concernant l utilisation du midi en live. J ai un sampler sp404sx ou les samples (C est a dire chaques chansons du groupe sans les parties guitare et basse) sont stockés. Je lance ces samples avec un pedalier berhinger fcb1010. Le batteur a besoin d un click.J aimerai pouvoir lancer mes sample et aussi declencher avec mon pedalier midi le click du module de ma batterie electronique et que le tout soit synchronisé.
J aimerai savoir si c est possible et comment realiser cela.
Merci pour votre aide
PS : je ne veux pas utiliser de PC sur scene.
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 03/03/2014 à 16:03:00
Bonjour
À mon avis, la meilleure solution est d'enregistrer les clics dans le SP: simple et efficace. Mais si seul le batteur doit entendre les clics, il faut en effet une autre machine et se débrouiller pour la synchroniser avec le SP. Bien compliqué pour pas grand chose, autant remplacer le SP.
Synchroniser de longs échantillons en Midi n'est pas efficace − il faut une synchro audio numérique (SPDIF). Mais si les morceaux sont constitués de différents patterns pas trop longs (?), un petit séquenceur (MC50) pourrait contrôler tous ça. Malheureusement, je crains que les manipulations ne deviennent plus compliquées…
Bonsoir
pour info j ai trouve une solution. Un ami m a prêté un akai s5000. j ai donc relié mon fbt 1010 a l akai S5000 dans lequel j ai rentré different piste de click avec le tempo de chaque chanson. J ai assigné le meme numero de note midi que sur le sp 404 pour chacune des chansons. J ai ensuite relié le sp404sx a prise midi thru de l akai S5000. Ensuite il suffit d appuyer sur le pedalier pour lancer en meme temps le click et le morceau choisi
Cela fonctionne trés bien.
Merci beaucoup pour votre aide