Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

midi sur usb

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion midi sur usb
Bonjour à tous,

J'ai deux synthés : un Kurzweil PC3K7 et un Mininova.
Je joue régulièrement les sons du Mininova depuis le clavier du PC3, j'ai donc raccordé les deux appareils avec un câble midi. Pas de problème.

Comme les deux synthés sont raccordés au PC avec un câble USB je me dis que je dois pouvoir me passer des fiches DIN et utiliser l'USB (sous réserve que le PC soit allumé). Mais comment faire pour que les données venant du PC3 soient renvoyées vers le Mininova ?

L'idée est de supprimer des câbles... problème de waf !

Comme DAW j'utilise Reaper.

Merci pour votre aide

nothing is certain but death and taxes

2
J'ai un usage un peu similaire, mais je tiens à l'indépendance de mes instrus vis à vis du daw !

Pour ma part, j'ai vite remis un câble DIN pour le pilotage de mon mini.

Je me suis lancé sur Live récemment, Reaper est dans ma short-list, mais le principe est le même : router le canal du kurtz sur le in d'une piste vers out du canal du mini de cette même piste.

A+
3
Merci Lemastho pour ta réponse.

Je pense que je vais retourner vers les DIN moi aussi. Le problème c'est que le mininova n'a pas de midi thru, et mon streichfett non plus. Mon clavier n'a bien sûr qu'un seul midi out.

En tout cas cela m'a permis d'apprendre que Reaper pouvait faire du routage midi (ça marche !), et j'ai découvert un super logiciel : Midi Translator. En plus de faire le routage midi, il peut transformer les messages à la volée. Cela permet par exemple d'utiliser une touche du clavier de commande pour envoyer un program change. Juste génial.

Comme je ne veux pas câbler/décâbler sans arrêt il faut que je vois ce qui existe comme "patch bay midi", sans me ruiner.

nothing is certain but death and taxes

4
Un petit merger te coûtera une 20aîné d'€