Sujet de la discussionPosté le 29/06/2016 à 19:51:39Conversion midi
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir si il y a un moyen de transformer une composition midi en son réel sans devoir la refaire, merci !
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/06/2016 à 20:01:01
Bonjour,
pas certain de bien comprendre la question, mais si l'idée est d'obtenir un fichier audio à partir d'un fichier MIDI, oui, c'est faisable. Il suffit d'importer le fichier MIDI dans un séquenceur et d'assigner l'instrument de ton choix pour chaque piste d'instrument MIDI.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
xsave-my-dreamx
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 29/06/2016 à 23:28:12
C'est exactement ça =)
J'ai déjà essayé avec reason et fl studio mais n'étant sûrement pas assez expérimenté je n'arrive pas à simplement assigné un instrument sur une piste. Souvent ils faut que je recrée entièrement la piste avec l'instrument choix au lieu de juste l'assigner
Je ne connais pas ces logiciels mais le principe est effectivement le même pour tous les sequencers : il te faut créer un instrument virtuel (piano, synthé, etc.) et ensuite du dois assigner la sortie de ta piste MIDI à cet instrument. Les notes de la piste MIDI seront jouées par l'instrument spécifié. ensuite pour en faire un fichier audio (.wav, .mp3 etc.) il te faut faire un mixage audio ou bounce audio. C'est également une fonction que tous les sequencers possèdent.