Sujet de la discussionPosté le 30/07/2016 à 10:40:402 Racks sur un Clavier Maître Splitable
Bonjour à tous !
Synthé Rack = Économie
Donc si je ne me trompe pas, il est bien possible de contrôler 2 Racks avec un seul Clavier Maître,
Maintenant ce que je voudrai faire ça serai de contrôler (via un Clavier Maître splitable) un Rack A avec "ma 1ère octave" et un Rack B avec "ma 2ème octave", cela est-il possible ?
(Sachant que le split de mon clavier me permets de contrôler un Channel différant de chaque côté)
Clavier Maître -> Samson Graphite 49
Quand au rack je n'en ai pas pour le moment, je prévois ^^
(dans le meilleur des mondes, un Clavia Nord Lead A1R & un DSI Prophet 08 Module PE)
Dans les paramètres d'1 rack au niveau midi tu peux paramétrer le canal MIDI de réception comme pour ton clavier les canaux MIDI d'envoi. Si tu passes par un ordi :
1) si tes racks sont USB => hyper simple tout se passe dans ton DAW pour le réglage des canaux.
2) tes racks sont midi , deux possibilités :
- soit tu les branches sur ton clavier maître comme ceci :
clavier midi_out -> rack1_midi_in -> rack1_midi_thru (ou out mais en mode thru (régler le param dans le
rack)) -> rack2_midi_in
- soit tu passes par ta carte son et tu remplaces dans le chemein précédent clavier midi_out
par carte_son_midi_out
soit tu les branches sur ton clavier maître comme ceci :
clavier midi_out -> rack1_midi_in -> rack1_midi_thru (ou out mais en mode thru (régler le param dans le
rack)) -> rack2_midi_in
Ok donc pour la scène, 2 câbles midi (+ quelques paramètres à la maison) et basta ?