Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer mon HS en midi, besoin d'aide

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 544 vues
  • 7 followers
1 Configurer mon HS en midi, besoin d'aide

Bonjour à tous

Si je connais un minimum la norme midi, je me suis jamais vraiment pris la tête pour configurer de façon optimale mes appareils.

Je change la configuration meublée de mon HS, je me suis dit que c'était l'occasion.

J'ai 4 Volca qui possède chacune un midi IN

J'ai un Komplete Kontrol 49 (midi IN et OUT x1)

J'ai un microkorg qui possède un midi IN, un midi OUT et un midi THRU

J'ai un minilogue qui possède un midi IN et un midi OUT

J'ai une MOTU audio express avec un midi IN et un midi OUT

Je suis sur Mac

Je voudrais que la MOTU puisse envoyer un tempo vers les microkorg et le minilogue. J'imagine que ça peut se faire via MIDI OUT MOTU -> MIDI THRU microkorg -> MIDI IN minilogue.
C'est la bonne méthode ?
Comment la configurer (en gros) ?

Je voudrais que le komplete kontrol puisse controller séparemment les Volca. J'imagine que ça se fait via MIDI OUT Komplete Kontrol -> MIDI IN volca, et un canaux chacune. De toute façon, pour les volca, il semble que j'ai besoin d'une machine genre midisport. J'imagine que je peux y envoyer le signal du clavier et le splitter en 4 vers les volca.
C'est la bonne méthode ? Le bon appareil ?

Merci pour vos conseils et suggestions.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 10:16:59 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
Si tu ne veux pas te prendre la tête, choppe un Edirol UM-550 ou UM-880 si le 550 n'offre pas assez d'E/S.


L'UM-880 c'est juste introuvable en occaz... Le bon plan quand on est sur Mac c'est de trouver une Emagic AMT8 ou Unitor 8 MKII (elles fonctionnent également en standalone). Faut juste vérifier si les drivers fonctionnent bien avec ton OS (pour ma part pas de problème pour faire fonctionner mon AMT8 sur Mavericks).
12

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13
Voir la fin de mon post 7 ;)
14

icon_bravo.gif

Avec un boitier comme celui là, j'imagine que je peux envoyer le MIDI OUT de mon Komplete Kontrol MK49 vers le MIDI IN, et renvoyer 5 OUT vers 3 Volcas, le minilogue et le microkorg, en utilisant un canal midi différent pour chacun, c'est bien ça ?

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 22:58:41 ]

15

J'ai fait la liste des IN/OUT :

3 Volca MIDI IN (je pense pas utiliser le Volca beat avec mon clavier maitre)
1 Microkorg MIDI IN / THRU / OUT
1 Minilogue MIDI IN / OUT

Ensuite j'ai ma MOTU Audio Express avec 1 MIDI IN / OUT
Et le clavier, MIDI IN/OUT

Vous feriez quoi vous avec tout ça ?

Je vais aussi connecter les sync CV des Volca avec le Minilogue et le Monotribe.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16

Ca se trouve, avec tout ça, t'arriveras même à faire de la musique icon_mrgreen.gif

17

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18
Citation :
Avec un boitier comme celui là, j'imagine que je peux envoyer le MIDI OUT de mon Komplete Kontrol MK49 vers le MIDI IN, et renvoyer 5 OUT vers 3 Volcas, le minilogue et le microkorg, en utilisant un canal midi différent pour chacun, c'est bien ça ?
Toutafé
19

Je vais même plutôt prendre celui là : https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_thru_v2.htm

Avec le midi THRU du microkorg, ça suffira et la bestiole est auto-alimentée !

Par contre, avec cette config ça va faire :

clavier maitre midi out -> midi in quadra thru -> 4 Volca + 1 midi in microkorg -> midi thru microkorg -> minilogue

Ou un truc du genre. Mais comment intégrer ma MOTU pour pouvoir envoyer un midi clock dans la chaine ? Motu midi out -> midi in clavier maitre ?

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20
Citation de Pictocube :
Mais comment intégrer ma MOTU pour pouvoir envoyer un midi clock dans la chaine ? Motu midi out -> midi in clavier maitre ?


Ton clavier maître a une prise MIDI IN :???: Pas sûr cependant qu'il intègre le THRU par la prise OUT avec une fonction merge (car c'est ce qu'il te faudrait). Comme je ne connais pas ce type de matos tu devrais potasser le manuel, c'est peut-être faisable... Sinon il te faudra un MIDI merger du genre :
https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_merger_v2.htm

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?