Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer mon HS en midi, besoin d'aide

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 539 vues
  • 7 followers
1 Configurer mon HS en midi, besoin d'aide

Bonjour à tous

Si je connais un minimum la norme midi, je me suis jamais vraiment pris la tête pour configurer de façon optimale mes appareils.

Je change la configuration meublée de mon HS, je me suis dit que c'était l'occasion.

J'ai 4 Volca qui possède chacune un midi IN

J'ai un Komplete Kontrol 49 (midi IN et OUT x1)

J'ai un microkorg qui possède un midi IN, un midi OUT et un midi THRU

J'ai un minilogue qui possède un midi IN et un midi OUT

J'ai une MOTU audio express avec un midi IN et un midi OUT

Je suis sur Mac

Je voudrais que la MOTU puisse envoyer un tempo vers les microkorg et le minilogue. J'imagine que ça peut se faire via MIDI OUT MOTU -> MIDI THRU microkorg -> MIDI IN minilogue.
C'est la bonne méthode ?
Comment la configurer (en gros) ?

Je voudrais que le komplete kontrol puisse controller séparemment les Volca. J'imagine que ça se fait via MIDI OUT Komplete Kontrol -> MIDI IN volca, et un canaux chacune. De toute façon, pour les volca, il semble que j'ai besoin d'une machine genre midisport. J'imagine que je peux y envoyer le signal du clavier et le splitter en 4 vers les volca.
C'est la bonne méthode ? Le bon appareil ?

Merci pour vos conseils et suggestions.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 10:16:59 ]

2

Si tu veux faire des trucs un peu compliqués en midi installe MidiOx (ça marche sur Mac et PC, c'est gratuit)

Un peu prise de tête au début, mais les possiblités de mapping sont infinies, tu peux balancer un canal in vers un canal out different et paramétrer absolument tout et n'importe quoi. Donc pour la synchro ça doit être easy.

Tu sauvegardes tes maps (data et port) et après ça roule tout seul. J'ai 2 pc avec 2 cartes sons, reliés en midi et ça me permet de synchroniser tout ça

3

OK icon_bravo.gif

J'ai déjà utilisé ce truc il y a looooooongtemps...

Mais je voudrais que la config puisse aussi fonctionner l'ordi éteint.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
Si tu ne veux pas te prendre la tête, choppe un Edirol UM-550 ou UM-880 si le 550 n'offre pas assez d'E/S.

Cela fait patchbay / Merger / splitter MIDI. Configurable par USB ou directement en façade : pratique quand l'ordi est éteint (petit navire).
5

Le midisport est un équivalent non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
A vérifier, mais je ne suis pas sur. Je crois que le midisport est essentiellement un merger / splitter là où les UM sont de véritables patchbays permettant de choisir directement le routage de chaque entrée (y compris les ports MIDI USB) vers les sorties, y compris en standalone.

A vérifier, donc.

Note que sur le UM-550 (que j'ai), il me semble de mémoire que le merging se limite à deux entrées, je crois pour un problème de flux. Enfin moi, ça ne m'a jamais limité et je crois même que je n'ai jamais utilisé la fonction merger puisqu'il est plus simple de router un contrôleur vers une ou plusieurs destinations et qu'en studio, je n'ai pas besoin d'avoir deux contrôleurs pour une même destination vu que j'ai un clavier maître qui passe de toutes façons par l'ordi.
7
Les Midisport sont des interfaces MIDI/USB, mais seule la 8x8S fonctionne comme patcheur en standalone sans ordi, comme les UM 550/880.
Les UM sont assez difficiles à trouver en occasion. Une alternative est le vieux Roland A-880, complété au besoin par une interface MIDI/USB 1x1. Lorsque l'on n'a pas plus de 16 canaux MIDI à gérer, ça suffit.
Altenative plus basique si tu n'as pas besoin de patcher souvent : des boitiers Kenton Merge 4 et Thru 5
8

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 11:17:59 ]

10

Citation de P³

 Un peu hors sujet

 En même temps vu le titre de ton thread:

 Configurer mon HS en Midi...

 tu as juste 42'50"  d'avance icon_redface2.gif