Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîtier externe pour zone split (no computer)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 3 followers
1 Boîtier externe pour zone split (no computer)
Hello,
J'ai un clavier midi sans zone splittable, (roland a49) je cherche un utilitaire midi pour me faire ce taf sans passer par un ordinateur.
Pour être bien clair, je veux splitter mon clavier en deux zones pour contrôler deux synthés différents, un pulse 2 et un mopho.
Je suis tombé sur des bons vieux boîtiers (mx-8) qui semblent (??) le faire mais c'est introuvable.
Quelle serait votre solution ?
2
Bonjour,
tu cherches impérativement une solution toute faite et prête à l'emploi, ou es-tu prêt à mettre les mains dans le cambouis et à le fabriquer toi-même ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Hello =) j'aime bien le DIY. C'est quoi ton idée ?
4
J'ai réalisé l'an passé un tel splitter, et je viens de mettre le schéma sur mon site :

electronique_midi_splitter_001_pcb_3d_a.gif

Midi Splitter 001

Il s'agissait d'une demande pro, et la version logicielle dispo sur mon site est une version limitée. Cette dernière permet toutefois de vérifier son bon fonctionnement. Si ton besoin est simple (traitement de notes uniquement) et en fonction de la note que tu veux définir comme point de scission, cela peut peut-être te suffire. Dans le cas contraire, on peut en discuter (je peux modifier le logiciel pour en faire une version simplifiée et différente de l'original).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Merci pour ta réponse. C'est vraiment très approprié. C'est impressionnant ton site en fait.
Je me rends compte qu'autant j'ai pu construire mes panneaux d'isolation autant j'ai des sueurs froides à la vue de la terminologie electrinique et des schémas.icon_facepalm.gif Je me sens con parce que je suis pas équipé pour la soudure, je n'ai pas les connaissances mais je vois sur ton site tout l'apport théorique que tu mets à disposition, c'est super ! Je savais que la communauté est au top.
Je vais creuser tout ça. Mais je me rends compte que pour moi réaliser un outil de la sorte ce sera un travail de longue haleine.

6
Il est certain que pour quelqu'un qui n'a jamais joué du fer à souder, ce type de réalisation - bien qu'elle ne fasse pas partie des plus complexes - peut donner quelques sueurs.
Je te laisse continuer de chercher un appareil tout fait et "plug and play".
N'hésites pas à revenir vers moi si tu ne trouves rien, je peux m'occuper de la partie "délicate" et te laisser t'occuper de la mise en boîte.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Bonjour,

une petite photo juste pour montrer que le splitter MIDI que j'ai réalisé n'est pas très condensé et qu'il peut facilement être assemblé par un débutant :

electronique_midi_splitter_001_proto_001a.jpg

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 20:12:52 ]