Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier sortie midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédalier sortie midi
Bonjour,
Je souhaite prochainement acquérir un pédalier pour guitare mais je ne sais pas à quoi correspond la caractéristique "sortie midi". Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
Question subsidiaire : Y a t-il une possibilité de transférer les lignes de batteries de guitare pro sur un ampli ?

Merci.
2
Salut. Le midi (sortie ou entrée) est un protocole de communication entre appereils qui sont pourvus de l'interface.
Pour un pédalier guitare, il permet notamment:
-de sauvegarder des presets (mais aujourd'hui la plupart des pedaliers le font par usb),
-de piloter d'autres appareils. Par exemple, de lancer des samples sur un sequencer ou de changer d'effet sur un autre multieffet, à partir du pédalier,
-de piloter ton pédalier à partir d'un autre appreil. Par exemple, si tu joues avec des sample lus sur un pc, tu peux faire en sorte que le pc change lui même les presets du pédalier sans que tu ne touches à rien.
Suivant l'utilisation que tu en feras, ce n'est pas forcement un critère de choix. Cependant, à partir d'un certain niveau de gamme, tous les pédaliers en sont pourvus.
Je ne comprends pas ta 2eme question. Que veux-tu faire exactement?

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 12:17:40 ]

3
Merci pour la réponse;
Ma deuxième question c'était : est-ce que le son de la ligne de batterie sur un morceau qu'on lit sur GP peut sortir sur un ampli mais avec un vrai son de batterie ?
4
il y'a possibilité d'exporter un partie batterie de gt pro en format midi. ce format peut être lu par un logiciel de simulation de batterie (superior drummer, bfd, ezdrummer...). il suffit ensuite d'envoyer le son du pc sur un système de sonorisation (via un carte son).

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 09:24:38 ]