Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collusion entre 2 synthés et Ableton

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 200 vues
  • 1 follower
1 Collusion entre 2 synthés et Ableton
Bonsoir,

J'ai un problème avec ma configuration midi dans Ableton live 10 et mes deux synthés le novation peak et le novation circuit mono station.

Je voudrais pouvoir enregistrer les variations des knobs dans live pour mes 2 machines.

J'ai commencé par mettre le canal du Peak sur 3 et laissé celui du mono station sur 1
Ensuite dans : options -> préférences -> Link MIDI
j'ai passé à "On" Input Track pour mes 2 machines.
idem pour Output Track à On.

Effectivement j'enregistre bien les mouvements des knobs.

Sauf que j'ai un effet de bord rigolo mais à force désagréable.

Quand je touche par exemple le Frequency du Peak ça va modifier le LFO du Mono station et là ça le fait plus :mdr: et vice versa quand je touche un knob du mono station ça va titiller le peak.

Y'a t'il un moyen que les 2 ne se marche pas dessus ?

Ils font chacun office de contrôleur midi (j'ai déjà le launchkey mini, le push2 et le launch control XL pour ça ! :8O:)

Merci

ps : j'espère que je suis au bonne endroit pour poser la question.
2
Bon j'ai trouvé une solution,
Elle n'est pas parfaites mais me convient.

J'ai créé une seconde piste midi par external instrument (peak et circuit mono station)

Pour l'external instrument du peak j'ai mis le push comme contrôleur, (c'est là ou je suis pas content il faut que je sélectionne mon clavier qui va piloter)
et pour sa piste midi associé j'ai mis le peak en midi from et le peak en midi out.

Idem pour le Circuit mono station.

Cela me permet d'enregistrer chaque modulation de chaque synthés sans mettre la bordel chez son voisin !

Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication j'ai pas live sous les yeux.