Sujet de la discussionPosté le 24/09/2018 à 12:01:53MIDI pas à pas
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un logiciel dans lequel on programme une séquence, et par une connexion MIDI d'un seul capteur, envoie la suite de notes une à une à chaque impulsion.
Ex: 6 impulsions sur le capteur donne PE-TI-PA-PA-NO-EL.
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 24/09/2018 à 12:18:15
salut,
tu pourras surement réaliser ce genre de patch avec un logiciel de prog visuelle comme max ou puredata.
Merci pour la réponse.
Effectivement, on dirait que tout est possible avec le logiciel purdata. Il me reste à me mettre dedans, ce qui apparement va me prendre quelques heures....sinon plus !
PureData m'a donné la solution après quelques heures d'apprentissage. Super programme en Open Source, à peu près tout est possible avec !
Pour répondre à christian_r il s'agit de capteur piezzo que je colle dans tout et n'importe quoi (une peluche, un jouet) et à chaque pression un son différent est généré.
Sinon le séquenceur du Korg Radias peut également faire cela, il dispose d'un mode Step, qui avance d'une seule note (ou accord) à chaque fois qu'on lui envoie une note.
En mode Oneshot, il joue toute la séquence (jusqu'à 32 pas ou 64 pas en couplant les 2 séquenceurs) et en mode Loop il la joue en boucle.
PureData m'a donné la solution après quelques heures d'apprentissage. Super programme en Open Source, à peu près tout est possible avec !
Pour répondre à christian_r il s'agit de capteur piezzo que je colle dans tout et n'importe quoi (une peluche, un jouet) et à chaque pression un son différent est généré.
je suis si heureux d'avoir pu convertir un nouvel utilisatuer ! vive puredata ! si tu as l'occaz de poster une vidéo du rendu ça serait cool