Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIDI pas à pas

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 411 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MIDI pas à pas
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un logiciel dans lequel on programme une séquence, et par une connexion MIDI d'un seul capteur, envoie la suite de notes une à une à chaque impulsion.
Ex: 6 impulsions sur le capteur donne PE-TI-PA-PA-NO-EL.
2
salut,
tu pourras surement réaliser ce genre de patch avec un logiciel de prog visuelle comme max ou puredata.
3
Merci pour la réponse.
Effectivement, on dirait que tout est possible avec le logiciel purdata. Il me reste à me mettre dedans, ce qui apparement va me prendre quelques heures....sinon plus !
4
possible avec synthedit aussi.
5
Citation de Espace :
par une connexion MIDI d'un seul capteur, envoie la suite de notes une à une à chaque impulsion

C'est quoi comme capteur ? Il y a de l'électronique dedans ou juste un interrupteur poussoir?

Christian

6
PureData m'a donné la solution après quelques heures d'apprentissage. Super programme en Open Source, à peu près tout est possible avec !
Pour répondre à christian_r il s'agit de capteur piezzo que je colle dans tout et n'importe quoi (une peluche, un jouet) et à chaque pression un son différent est généré.
7
Sinon le séquenceur du Korg Radias peut également faire cela, il dispose d'un mode Step, qui avance d'une seule note (ou accord) à chaque fois qu'on lui envoie une note.
En mode Oneshot, il joue toute la séquence (jusqu'à 32 pas ou 64 pas en couplant les 2 séquenceurs) et en mode Loop il la joue en boucle.

Christian

8
Citation de Espace :
PureData m'a donné la solution après quelques heures d'apprentissage. Super programme en Open Source, à peu près tout est possible avec !
Pour répondre à christian_r il s'agit de capteur piezzo que je colle dans tout et n'importe quoi (une peluche, un jouet) et à chaque pression un son différent est généré.

je suis si heureux d'avoir pu convertir un nouvel utilisatuer ! vive puredata ! si tu as l'occaz de poster une vidéo du rendu ça serait cool :)