Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wireless DMX à l'intérieur : cas extrême avec 50 fixtures

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 129 vues
  • 1 follower
1 Wireless DMX à l'intérieur : cas extrême avec 50 fixtures
Bonjour,

J'aimerais m'équipe en émetteurs et récepteurs DMX wireless mais mon utilisation serait plutôt du DMX indoor, donc pas du tout en champs libre comme le préconise la documentation de ces appareils !

Je sais que ce n'est évidemment pas aussi sûr que le câble et que les installations seront un maximum câblé mais je me place dans une situation extrême où je dois équiper 50 fixtures en wireless dans un bâtiemnt de 50 pièces.

J'ai fait quelques essais avec les Quick DMX Eurolite, j'arrive à traverser 2 murs et je dois réémettre le signal sur un autre canal pour traverser à nouveau 2 murs. Sachant que je peux choisir parmi 6 canaux possibles.

Mon idée est de mettre des émetteurs autour de chaque récepteurs au travers de 2 murs maximum puis un nouvel émetteur sur un autre canal qui émet au travers de 2 murs max puis un nouvel émetteur ... etc et ça se propage ainsi jusqu'à 6 émetteurs. Je fais l'hypothèse qu'après un cycle de 6 canaux j'aurai suffisamment perdu le signal du premier et donc je peux de nouveau utiliser le canal 1 et poursuivre avec encore plus de fixtures.

C'est théorique et je suppose qu'en pratique ça ne marche pas si facilement. Faut-il que je mise sur des émetteurs plus puissants que les Quick DMX ? Même les transmetteurs balèses ont l'air d'avoir des petites antennes de 2dBi donc je me demande si ça change grand chose ? Avez-vous de l'expérience sur du wireless DMX indoor ?

Question subsidiaire : les 2 exemples de transmetteurs ci-dessus sont respectivement GFSK et AFHSS, savez-vous quelle technologie est la plus efficace en indoor ?