Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet récupération de fichier midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 326 vues
  • 3 followers
1 récupération de fichier midi
Bonjour à tous !

Il y a plusieurs années, j'ai créé des fichier midi avec un KORG AG10 et le séquenceur vendu avec : TRAX...............l'âge de pierre !! J'ai changé ce matériel il y bien longtemps !!

Synthfont ne peut me lire que 2 des fichiers que j'ai créé, les autres m'envoi le message "format midi non valide"
Je cherche donc un soft, ou quelconque moyen pour pouvoir "restaurer" / lire ces fichier, si quelqu'un a une idée....trax, vieux (très vieux !) séquenceur est introuvable sur le net.
Merci
2
Salut,

Rappel ;
"Aperçu des formats MIDI :
SMF 0:
Dans le Midi format 0 toutes les pistes individuelles de l'arrangement sont fusionnées en une seule piste (Mixdown).Si la chanson est chargée dans un programme séquenceur ou de notation, on ne peut reconnaître quelle piste correspond à chacun des instruments. Le plus souvent, le logiciel de traitement (par ex. CASIO Midi-Kit) propose une fonction, qui permet une séparation ultérieure des pistes.
SMF 1:
Contrairement au format 0, toutes les pistes d'instruments sont séparées, un traitement et une affectation de chacune des voix/mélodie dans la notation est possible.
SMF 2:
Le MIDI format 2 est plutôt rarement sous SMF (standard Midi file), en principe il représente une extension du format 1. Ici, les différents pattern sont répartis sur des pistes séparées."

Donc ça doit venir de ça .
trouver un convertisseur ne doit pas être difficile et/ou un séquenceur gratuit ou en démo pour pouvoir exporter au format choisi .

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Citation de nicoran :
Synthfont ne peut me lire que 2 des fichiers que j'ai créé, les autres m'envoi le message "format midi non valide"


Bonjour,

peux-tu m'envoyer un des fichiers MIDI problématiques, à l'adresse mail spécifiée sur la page Contact de mon site sonelec-musique.com) ?

On verra ce qu'en dit mon analyseur de fichier MIDI :

midifileanalyser_main_000.gif

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Bonjour !!

Je remets un peu les mains dans la MAO après une (longue) pause et explore mes vieux posts poussiéreux sur les forums :clin:

Ton dernier message est toujours d'actualité Rémy M ? (je l'ai loupé quand tu l'as posté, je n'avais pas fait de suivi mail de mon sujet :facepalm: )
Merci.
5
Bonjour,
oui.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
OK super, j'ai envoyé un fichier midi "corrompu" sur le mail de ton site.

Merciiiiii !
7
En effet, ce fichier "MIDI" ne comporte pas l'entête adéquate et n'est pas reconnu comme fichier MIDI standard.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com