Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation message midi au volume du clavier maître

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assignation message midi au volume du clavier maître
Bonjour,

Je voudrais utiliser le bouton volume de mon clavier midi pour faire défiler mes VST, mais du coup, le volume du son bouge aussi... y a-t-il une solution ?

Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 15:32:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ok, cool :), il en existe des versions logicielles aussi ?
12
Je ne sais pas, je n'ai pas cherché.
Mais je sais que c'est faisable (car je sais faire) et ça doit surement exister quelque part ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Bonjour,

ta problématique m'a fait penser à une autre solution envisageable en hard :
interface 1 entrée MIDI et 2 sorties MIDI
- la 1è sortie MIDI délivrant tous les signaux d'origine (messages Notes, PC et CC/volume)
- la 2è sortie MIDI ne délivrant que des messages MIDI PC ou CC quelconque (mais définis par l'utilisateur) avec valeur liée à la position du bouton de volume
"Très facile" à faire (quand on connait), mais ne serait-ce pas une petite usine à gaz, comparé à un clavier maître plus complet doté de boutons de contrôle supplémentaires faciles à assigner ?

Bref, des solutions existent, à toi de trouver celle qui te correspond le mieux ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
oui, c'est sûr :)

J'utilise le bouton volume du clavier midi pour sa fonction première, car j'en ai quand même besoin... Du coup, dans Reaper, j'ai créé une piste par son de vst et j'ai assigné un raccourci clavier pour muter/démuter la piste (&) et un autre pour passer à la suivante (²), bon ça me fait faire 3 clics d'ordi pour changer de son, mais ça marche ! Système D :D: