Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
MIDI, OSC et autres protocoles

aide demandée NRPN

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 32 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion NRPN
Salut

Alors désolé si je fais doublon mais je n'ai pas réussi à faire une recherche dans un forum, on fait comment ?

Et là en fait je voudrais contrôler des paramètres de mes machines Elektron depuis un séquenceur. Mais bcp de ces paramètres ne sont pas en CC mais en NRPN car il y en a beaucoup

Et là je saisis rien de ce que je lis sur différents sujets

Disons que je veux contrôler le feedback du chorus
6668980.png
Qu'est ce que je rentre exactement dans mon Squarp Hapax par exemple si je veux mettre ça comme destination de mon LFO ?

Il serait quand même peut-être temps d'envisager de faire un midi 2.0 plus simple avec plusieurs banques de CC et ayant des valeurs plus fines je doute que les gens s'en plaignent ! (et les séquenceurs pourraient trés bien envoyer sur l'ancien format aussi):bravo:

[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 14:47:06 ]

2
Il faudrait déjà savoir si le Hapax gère les messages NRPN. Que dit le manuel ?

Citation :
Il serait quand même peut-être temps d'envisager de faire un midi 2.0 plus simple avec plusieurs banques de CC et ayant des valeurs plus fines je doute que les gens s'en plaignent ! (et les séquenceurs pourraient trés bien envoyer sur l'ancien format aussi)

La norme MIDI 2.0 existe et elle est déjà implémentée dans certaines machines :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?