Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit Millenium TRANSFORMER (Mesh)

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 9 508 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Kit Millenium TRANSFORMER (Mesh)

Hello

 

faisant un peu de batterie et comptant m'y mettre un peu plus serieusement, j'envisage l'achat d'une batterie electronique (a des fins d'etudes, je compte pas m'en servir pour enregistrer ou autres).

 

Pour avoir pu essayer, je prefere largement les peaux maillees (touche et bruit plus faible), mais ca coute cher  icon_pleure.gif

 

Donc du coup, je tenterais bien la millenium maillee chez thomann, je sais qu'il faut pas que je m'attende a un truc monstrueux, mais je me demandais si ca pouvait quand meme se tenter:

https://www.thomann.de/fr/millenium_transformer_bundle.htm

 

Millenium me laisse des gros doutes mais ca me tente tout de meme (je sais que je prends un risque, mais mesh+vrai charley icon_tourne.gif ).

 

Vous en pensez quoi? Tentable ou ca sera de la merde injouable qui claquera en 2 semaines?



 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 19:03:16 ]

2

Salut,

Niveau matos, pas trop d'avis, parce que je ne connais pas, par contre le module sonore parait un peu cheap :

3

hummm effectivement, mais il a peut etre choisi un son pourri (le midi sur lequel il joue pique aussi pas mal).

 

Sinon, en regardant d'autres videos, je suis tombe sur des liens de mecs fabriquant leur futs mesh a partir de vieilles acoustique, etant donne que je pourrais peut etre chopper les restes d'une batterie, je me dis que c'est peut etre jouable.

4

je te déconseille fortement ce produit, grosse galère.

j'ai acheté la MPS 600 il y a environ 4mois et déjà 3 pannes de capteurs eek

ils lachent un par un, un tom est arrivé abimé et pourtant le carton était intact, donc emballé dans l'état, pas de mode d'emploi pour le module même après demande chez thomann (ni en englais ni rien du tout, le mode d'emploi n'existe tout simplement pas)

produit de misère malgrés des sons de module acceptables pour des répèts ou du petit live.

pas question de faire du studio avec ça.

conclusion: investir un peu plus mais pour un truc sur, quitte à taper dans l'occase.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

5

Ya pas de secrets, t'en as pour ton argent, on parle de Roland qui est, j'avoue très cher, mais la qualité et la fiabilité sont au rendez vous

6

yep, je m'en doute

 

Mais je me dis que les mesh etaient possiblement moins sujet aux pannes de capteur que les pads en caoutchouc.

(C'est juste un ressenti, mais une peau mesh doit transmettre moins de force au reste du pad, y compris au capteur, donc possiblement moins le martyriser (et accessoirement ca fait moins tout en un, donc possibilite de reparer soit meme)

 

Apres niveau son, c'est vraiment une batterie de travail, ce qui m'interesse, c'est que les toms me lachent pas au bout de 2 semaines, que le touche reste proche d'une batterie acoustique (je sais que ca sera jamais le meme, meme en allant taper tres haut dans les gammes), et qu'enfin ca fasse le moins de bruit possible.

7

C'est quoi ton budget ?

2Box DrumIt 5

8

pas encore fixe, mais dans les 1000 euros environ, je pense me faire ce "petit" plaisir courant mai (je sais ya un peu le temps, mais j'aime bien reflechir pendant quelques mois avant l'achat pour des sommes dans ce genre icon_tourne.gif )

 

Je suis vraiment pas fan des pad en caoutchouc niveau touche, je vais peut etre voir pour me fabriquer les futs (ca me parait pas infaisable en partant de vieux futs)

9

après il faut voir si tu preferes un achat en neuf mais pour perso, pour 1000 euros, je serais plutot parti sur du Roland d'occas que sur du millenium neuf !!

 

10

l'occase ne me pose pas de soucis (je suis meme plutot pour)

Apres le truc c'est que je suis un n00b complet, donc j'ai aucune idee des gammes que ca soit chez rolland ou yamaha.

Les gammes actuelles, je dois pouvoir me demerder, mais les anciens modeles, c'est un peu plus complique.