Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Exemple concret de mixage : piano Rhodes + Bass

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Exemple concret de mixage : piano Rhodes + Bass

Bonjour,

Dans un autre topic, on évoquait la question de savoir comment on peut obtenir un son plus 'pro'...  Voici donc un exemple concret :

Extrait de Bang Gang - Inside (triphop / electro islandaise)

Essai de remake perso

Tout avis le bienvenu pour progresser, de manière à avoir un mixage (si l'on peut dire, lol, il n'y a qu'un Rhodes et une basse!) dans l'esprit de l'original... !!

Remarques : beaucoup de souffle, aussi bien sur l'original que sur le remake (-> enregistrement sur bandes j'imagine). Je peux détailler comment j'ai fait le son si nécessaire.

 

Merci d'avance !

 

PS: Si certains sont intéressés pour essayer de faire un remake, n'hésitez pas à les poster !

PS2: le but ici est uniquement de progresser en terme de techniques du son, pas de 'recopier' juste pour 'recopier' à l'identique un morceau existant.

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 20:13:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

EN réécoutant avec du recul l'extrait original de Bang Gang, je sais pas si tu entends le "vibrato" ou "tremolo" durant les premières secondes ... Ce qui est marrant c'est que sur l'accord suivant, le tremolo n'est plus la ou alors si mais beaucoup plus lent... etc.    Donc c'est pas une simple pédale de tremolo...

 

Oui c'est pour ça que j'ai mis une leslie :

Citation :

Une leslie à 50% wet (je pense pas qu'il y en ai dans l'original, mais y a une sorte de vibration que j'ai essayé de reproduire)

 

Je pense que ça vient de l'instrument en lui même, le résonateur (Tine). je dois ré enregistrer des parties de Rhodes prochainement, j'essaierai de prendre des photos.

 

Je poste les extraits d'ici demain. icon_wink.gif

12

Bon voila les pistes (Fender Jazz Bass Mexico+ Rhodes MK1) :

https://rapidshare.com/files/432690080/Bass-Rhodes_MK1.zip

13

très beau son .... pour info tu l'as enregistré comment ? direct dans la carte son ?

14

La chaine d'enregistrement est la suivante :

Rhodes MK1=>entrée DI du Solo 110=>converto Lucid Audio=> interface Studiokonnekt48 via adat=> Reaper

 

C'est un projet que je pourrai proposer dans les mixs collectifs, mais je vais laisser un peu la place aux autres avant...

15

Hors sujet :

sous mac, on peut pas lancer de .exe   redface2 ( speedyshare )