Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [Mixage Multipiste] N°09 - Step to Nothing (Metal)

  • 109 réponses
  • 20 participants
  • 12 044 vues
  • 24 followers
1 [Mixage Multipiste] N°09 - Step to Nothing (Metal)

Voilà enfin j'ai su uploader (si song box passe par ici et sais tout mettre en un fichier sur adrive, ca serait cool!)

Le projet n'est pas à moi, je l'ai recu via un autre forum avec biensur la permission de le poster

 

Je ne vais pas donner le nom du groupe afin de na pas influencer vos mixages en allant écouter la chanson ;-)

Style : NU-Metal Russe (voix féminine : fry screaming alterné avec du chant mélodique)

Nombre de pistes : 41 (batterie réèlle / basse / guitares / samples / voix)

Format : FLAC / 24bit / 48Khz

Tempo : 98 sur un 4/4 constant

DI disponibles pour éventuels reamping

 

Voici les liens vers les pistes

 

basses et samples -> https://www.4shared.com/file/ovQcuaW-/Bass_and_samples.html

drums première partie -> https://www.4shared.com/file/gOeS_zQz/Drums_part_1.html

drums deuxième partie -> https://www.4shared.com/file/wrUHgVxR/Drums_part_2.html

drums troisième partie -> https://www.4shared.com/file/wMmRkgAC/drum_part_3.html

guitares partie 1 -> https://www.4shared.com/file/yoO3QmDe/Guitars_part_1.html

guitares partie 2 -> https://www.4shared.com/file/PyakG1Xr/Guitars_part_2.html

voix -> https://www.4shared.com/file/q1MhWoXL/Vox.html

 

Bon amusement à tous

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 19:51:12 ]

Afficher le premier post
81

Mieux vaut tard que jamais :-)

 

J'ai écouté uniquement les version les plus récente pour ceux qui ont posté plusieurs versions

j'ai uniformiser les niveaux d'écoute de tous les mixs pour ne pas etre pris au piège du "plus fort = mieux"

 

voici mes avis

 

Babaorum : les aigus sont très strident! La dynamique de la drums est très particulière, parfois trop devant, parfois on la perd, les grattes sont un peu trop canards à mon gout! Les voix Fry sont trop en arrière à mon gout. Et la voix claire sature assez méchamment par moment!

Durant le bridge, la voix de doublage est décallé :-S

la basse manque un peu d'attaque

 

VII : le bas est hyper propre bien plus propre que sur mon mix d'ailleurs ;-). j'ai un peu de mal avec le son de la snare qui fait trop picollo et trop sèche! Les toms manque un peu de c**** aussi mais dans l'ensemble c'est très propre et très bon! Là voix peut-etre un rien surmixé pour ce genre de zik mais je pinaille

 

Qthierry: la batterie est LOIN!!!!! super compresser et trop loin! Ca reste du metal quand même! La batterie c'est le plus important! :-) la elle ne donne pas son energie! Dommage parce que ce que t'as fait sur le grattes et les voix est interessant!

 

Microwaves : Pas mal du tout! Dommage que le kick et la basse se bouffent mutuellement dans les passage plus metal parce que sinon ca serait vraiment très bon! Bon les samples un peu trop fort à mon gout, mais la c'est de l'ordre personnel

 

RJ4000 : Hou là... j'écoiute ta version 2,6 là... ya 3 pics de fréquences horrible dans ton mxix ,à 90-100 hz, à 350-400 et dans le haut medium... c'est très bizzare, on dirait qu'il yas des trous dans le spectre :-) c'est surtout le bas médium qui est over chargé (300-400) du coup les grattes sont de la bouillie, la batterie n'as pas d'energie!

 

Conrad : la batterie est loin! Pourquoi vous compressez comme ca pour foutre la batterie loin derrière??? ya que les cymbales qui ressortent mais elle pompent sauvagement. Je pense que la difficulté de ce mix est de gérer la drums et les grattes, les grattes sont déjà bien, t'as fait la moitiée du chemin! T'es guitariste toi?:-)

82

Citation de : ReNo Mellow

RJ4000 : Hou là... j'écoiute ta version 2,6 là... ya 3 pics de fréquences horrible dans ton mxix ,à 90-100 hz, à 350-400 et dans le haut medium... c'est très bizzare, on dirait qu'il yas des trous dans le spectre :-) c'est surtout le bas médium qui est over chargé (300-400) du coup les grattes sont de la bouillie, la batterie n'as pas d'energie!

Manifestement, la chaîne d'écoute que j'utilise est à revoir. Je sais. Mixer au casque = bide assuré.

Allez, j'ai repassé le truc y'a qq jours dans une paire de petits moniteurs et y'a pas beaucoup de travail pour rééquilibrer le tout. Prochaine fois, promis.

83

Merci pour les com. Effectivement la snare est à revoir et les tom, je les avais oublié, ils ne sont même pas panés. Je m'en suis rendu compte une fois le mix posté... Bien vu! icon_wink.gif

84

j'ai mon pc en rade complet donc dès que j'ai de nouveau la DAW je réécoutes à froid

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

85

Citation de : ReNo Mellow

Conrad : la batterie est loin! Pourquoi vous compressez comme ca pour foutre la batterie loin derrière??? ya que les cymbales qui ressortent mais elle pompent sauvagement. Je pense que la difficulté de ce mix est de gérer la drums et les grattes, les grattes sont déjà bien, t'as fait la moitiée du chemin! T'es guitariste toi?:-)

Ahah non je suis batteur ! Et j'ai justement tendance à mixer la batterie (et surtout la caisse claire) trop bas de peur de vouloir la mettre inconsciemment trop en avant.

86

Citation de conrad :

Ahah non je suis batteur ! Et j'ai justement tendance à mixer la batterie (et surtout la caisse claire) trop bas de peur de vouloir la mettre inconsciemment trop en avant.

Lol! Milite gars! si il ya bien un instrument qui peut aller trop fort dans un mix, c'est la drums! c'est l'isntrument le plus important dans un groupe! il faut qu'il s'entende correctement! :-)

 

non blague à part, un mix de Gros rock ou la rythmique n'est pas suffisamement présente, n'est pas agréable à écouter, surtout avec des rythmes syncopé et Lourd comme ca... il faut donner un repère rythmique à l'auditeur, et ya rien de mieus que le kick et la snare pour ca :-)

 

Comme dirait l'autre : de toutes façon en 2011, les gens n'écoutent plus que trois choses dans la musique... le kick, la snare et le chant...  mrgreen

87

Citation de : ReNo Mellow

Babaorum : les aigus sont très strident! La dynamique de la drums est très particulière, parfois trop devant, parfois on la perd, les grattes sont un peu trop canards à mon gout! Les voix Fry sont trop en arrière à mon gout. Et la voix claire sature assez méchamment par moment!

Durant le bridge, la voix de doublage est décallé :-S

la basse manque un peu d'attaque

oui j'ai réécouté sur mon ordi de 'secours' et effectivement je trouve les aigus agressifs

je vais revoir tout ça et tenter une version V3 par contre je ne sais pas quand je n'ai pas encore récupéré mon pc musique ...

Merci pour l'écoute.

baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

88

Citation :

si il ya bien un instrument qui peut aller trop fort dans un mix, c'est la drums! c'est l'isntrument le plus important dans un groupe!

Rhôôô tu serais pas batteur, toi ? bravo

 

Sinon : ce projet est toujoursen cours, ou bien les marins ont laissé le capitaine tout seul dans sa cambuse ?

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 15:07:22 ]

89

Vas-y envoie ton mix Youtou! icon_bravo.gif

90

Citation de : youtou

Rhôôô tu serais pas batteur, toi ? bravo

 

Sinon : ce projet est toujoursen cours, ou bien les marins ont laissé le capitaine tout seul dans sa cambuse ?

 

Oui je suis batteur, mais ca n'a rien à voir  mrgreen

 

sinon oui le projet reste toujours en cours! donc vas-y fait peyter ton mix  bravo