[mixage multipiste] N°13 - Sarkozy Airlines - VII
- 154 réponses
- 24 participants
- 15 808 vues
- 16 followers
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2011 à 17:13:46[mixage multipiste] N°13 - Sarkozy Airlines - VII
Salut!
Voici un PPP style Afrobeat Hop que je soumet à vos talents de mixeur.
Il s'agit d'une maquette enregistrée dans des conditions honorables (mais pas exceptionnelles).
Il y a 27 pistes dont batterie, percus, basse, guitare, rhodes, hammond, cuivres et chant.
Le tempo est de 112 bpm en 4/4.
Si vous le voulez, je détaillerai le matos utilisé.
En attendant voici les liens :
*********************************************************************************************
PPP n°13 - Sarkozy Airlines - VII
nb de pistes : 27
format : Flac 24b/44.1kHz
tempo : 112 bpm en 4/4
packaging : 2 archives zip (201 mo et 323 mo)
lien : https://www.adrive.com/filemanager?dir=%3EN%C2%B013+-+Sarkozy+Airlines+-+VII
*********************************************************************************************
La difficulté pour ce mix est dans la longueur puisqu'il dure 8'00 environ. Il ne faut pas faire l'impasse sur l'automation.
Si vous voulez entendre une mise à plat, c'est ici : http://www.megaupload.com/?d=3TGGAXGA
Voila, à vos misk!
Voici un PPP style Afrobeat Hop que je soumet à vos talents de mixeur.
Il s'agit d'une maquette enregistrée dans des conditions honorables (mais pas exceptionnelles).
Il y a 27 pistes dont batterie, percus, basse, guitare, rhodes, hammond, cuivres et chant.
Le tempo est de 112 bpm en 4/4.
Si vous le voulez, je détaillerai le matos utilisé.
En attendant voici les liens :
PPP n°13 - Sarkozy Airlines - VII
nb de pistes : 27
format : Flac 24b/44.1kHz
tempo : 112 bpm en 4/4
packaging : 2 archives zip (201 mo et 323 mo)
lien : https://www.adrive.com/filemanager?dir=%3EN%C2%B013+-+Sarkozy+Airlines+-+VII
La difficulté pour ce mix est dans la longueur puisqu'il dure 8'00 environ. Il ne faut pas faire l'impasse sur l'automation.
Si vous voulez entendre une mise à plat, c'est ici : http://www.megaupload.com/?d=3TGGAXGA
Voila, à vos misk!
[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 17:24:35 ]
Otlib
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 12/12/2011 à 11:45:12
MErci JJulien je regarde si je trouve une version Mac OS X de ces logiciels.
Pour l'instant, j'ai testé le FLAC de Sourceforge mais il n'est pas compatible avec Lion, il lui faut Rosetta...
Pour l'instant, j'ai testé le FLAC de Sourceforge mais il n'est pas compatible avec Lion, il lui faut Rosetta...
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
122 Posté le 25/01/2012 à 21:40:30
Salut ,
les liens semblent suspendus . Sinon quel serait le mix à écouter pour un simple avis sur un des mix . Tous je n'ai pas le temps .
Une proposition ? Pourquoi ne pas soumettre le mix reconnu le plus abouti à un mastering libre . CA donnerait l'occasion à certains de découvrir et le titre , et la démarche de mix collectifs . Ca permettrait de voir aussi ce que le mastering permet de déceler comme erreurs ou d'optimiser un manquement .
Une petite écoute pour ma part dés que les liens refonctionnent .
les liens semblent suspendus . Sinon quel serait le mix à écouter pour un simple avis sur un des mix . Tous je n'ai pas le temps .
Une proposition ? Pourquoi ne pas soumettre le mix reconnu le plus abouti à un mastering libre . CA donnerait l'occasion à certains de découvrir et le titre , et la démarche de mix collectifs . Ca permettrait de voir aussi ce que le mastering permet de déceler comme erreurs ou d'optimiser un manquement .
Une petite écoute pour ma part dés que les liens refonctionnent .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
123 Posté le 29/01/2012 à 14:47:46
Projet fermé ?
http://www.megaupload.com/?d=3TGGAXGA
http://www.megaupload.com/?d=3TGGAXGA
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
124 Posté le 29/01/2012 à 17:41:21
Non. Megaupload est mort.
Utilise Adrive (lien dispo en 1ere page).
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
125 Posté le 29/01/2012 à 22:15:55
Ok . Thank
Otlib
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 30/01/2012 à 07:36:07
Bonjour à tous
Mon avis sur le mix de Julien, avec quelques semaines de retard, mais mieux vaut tard ...
- globalement les équilibres sont ok pour moi
- à mon goût un peu trop d'overdrive sur la voix et un poil terne. Pour le style il me semble qu'un peu plus de lumière sur la voix serait mieux.
- idem pour le Rhodes, j'aurais laissé le grain un peu plus lisse.
- Les reverbs sont, dans l'idée que je me fais, un peu trop "visibles" ou plutôt "audibles" notamment sur les cuivres et le rhodes que je trouve un peu lointains.
- dans le couplet à 4min20, je ne comprends pas pourquoi il y a la guitare et l'orgue à gauche alors qu'il y a de la place à droite.
- j'aime beaucoup le kick et la caisse claire.
Mon avis sur le mix de Julien, avec quelques semaines de retard, mais mieux vaut tard ...
- globalement les équilibres sont ok pour moi
- à mon goût un peu trop d'overdrive sur la voix et un poil terne. Pour le style il me semble qu'un peu plus de lumière sur la voix serait mieux.
- idem pour le Rhodes, j'aurais laissé le grain un peu plus lisse.
- Les reverbs sont, dans l'idée que je me fais, un peu trop "visibles" ou plutôt "audibles" notamment sur les cuivres et le rhodes que je trouve un peu lointains.
- dans le couplet à 4min20, je ne comprends pas pourquoi il y a la guitare et l'orgue à gauche alors qu'il y a de la place à droite.
- j'aime beaucoup le kick et la caisse claire.
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
127 Posté le 01/02/2012 à 00:00:52
x
Hors sujet :Salut . Tentatives infructueuses pour trouver un decodeur FLAC ; Que ce soit pour mac 0s x ou XP . Installation avortée de fmac frontend v 1.2.1b sur le pc . Avant le récent formatage , j'avais la version 1.7.0et ca marchait bien . Sur le mac ça installe le PKG je ne sais ou et pas moyen de lancer ensuite ce f... programmes . J'ai cherché sans trouver autre chose que des logiciels à pub ou non gratuit . Privé de misk ... Si quelqu'un a une alternative à frontend . Thank
Anonyme
5224
128 Posté le 01/02/2012 à 08:35:03
x
Hors sujet :http://flac.sourceforge.net/download.html
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
129 Posté le 01/02/2012 à 08:35:37
Reaper!
Tu importes tes pistes puis : File=>Consolidate/export tracks.
Anonyme
1412
130 Posté le 01/02/2012 à 09:05:51
Zut, j'avais pas vu ce thread...
J'aurais bien participé. Trop tard...
J'aurais bien participé. Trop tard...
- < Liste des sujets
- Charte