Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

[mixage multipiste] N°13 - Sarkozy Airlines - VII

• 154 réponses
  • 24 participants
  • 15 808 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [mixage multipiste] N°13 - Sarkozy Airlines - VII
Salut!

Voici un PPP style Afrobeat Hop que je soumet à vos talents de mixeur.
Il s'agit d'une maquette enregistrée dans des conditions honorables (mais pas exceptionnelles).
Il y a 27 pistes dont batterie, percus, basse, guitare, rhodes, hammond, cuivres et chant.
Le tempo est de 112 bpm en 4/4.
Si vous le voulez, je détaillerai le matos utilisé.

En attendant voici les liens :

*********************************************************************************************
PPP n°13 - Sarkozy Airlines - VII
nb de pistes : 27
format : Flac 24b/44.1kHz
tempo : 112 bpm en 4/4
packaging : 2 archives zip (201 mo et 323 mo)
lien : https://www.adrive.com/filemanager?dir=%3EN%C2%B013+-+Sarkozy+Airlines+-+VII
*********************************************************************************************

La difficulté pour ce mix est dans la longueur puisqu'il dure 8'00 environ. Il ne faut pas faire l'impasse sur l'automation.

Si vous voulez entendre une mise à plat, c'est ici : http://www.megaupload.com/?d=3TGGAXGA

Voila, à vos misk!

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 17:24:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
MErci JJulien je regarde si je trouve une version Mac OS X de ces logiciels.

Pour l'instant, j'ai testé le FLAC de Sourceforge mais il n'est pas compatible avec Lion, il lui faut Rosetta...
122
Salut ,

les liens semblent suspendus . Sinon quel serait le mix à écouter pour un simple avis sur un des mix . Tous je n'ai pas le temps .

Une proposition ? Pourquoi ne pas soumettre le mix reconnu le plus abouti à un mastering libre . CA donnerait l'occasion à certains de découvrir et le titre , et la démarche de mix collectifs . Ca permettrait de voir aussi ce que le mastering permet de déceler comme erreurs ou d'optimiser un manquement .

Une petite écoute pour ma part dés que les liens refonctionnent .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

123

124

Non. Megaupload est mort.

Utilise Adrive (lien dispo en 1ere page).

125
Ok . Thank

126
Bonjour à tous

Mon avis sur le mix de Julien, avec quelques semaines de retard, mais mieux vaut tard ...

- globalement les équilibres sont ok pour moi
- à mon goût un peu trop d'overdrive sur la voix et un poil terne. Pour le style il me semble qu'un peu plus de lumière sur la voix serait mieux.
- idem pour le Rhodes, j'aurais laissé le grain un peu plus lisse.
- Les reverbs sont, dans l'idée que je me fais, un peu trop "visibles" ou plutôt "audibles" notamment sur les cuivres et le rhodes que je trouve un peu lointains.
- dans le couplet à 4min20, je ne comprends pas pourquoi il y a la guitare et l'orgue à gauche alors qu'il y a de la place à droite.
- j'aime beaucoup le kick et la caisse claire.
127
x
Hors sujet :
Salut . Tentatives infructueuses pour trouver un decodeur FLAC ; Que ce soit pour mac 0s x ou XP . Installation avortée de fmac frontend v 1.2.1b sur le pc . Avant le récent formatage , j'avais la version 1.7.0et ca marchait bien . Sur le mac ça installe le PKG je ne sais ou et pas moyen de lancer ensuite ce f... programmes . J'ai cherché sans trouver autre chose que des logiciels à pub ou non gratuit . Privé de misk ... Si quelqu'un a une alternative à frontend . Thank

128
129

Reaper!

Tu importes tes pistes puis : File=>Consolidate/export tracks.

130
Zut, j'avais pas vu ce thread...

J'aurais bien participé. Trop tard...

:)