Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

[mixage multipiste] N°13 - Sarkozy Airlines - VII

• 154 réponses
  • 24 participants
  • 15 810 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [mixage multipiste] N°13 - Sarkozy Airlines - VII
Salut!

Voici un PPP style Afrobeat Hop que je soumet à vos talents de mixeur.
Il s'agit d'une maquette enregistrée dans des conditions honorables (mais pas exceptionnelles).
Il y a 27 pistes dont batterie, percus, basse, guitare, rhodes, hammond, cuivres et chant.
Le tempo est de 112 bpm en 4/4.
Si vous le voulez, je détaillerai le matos utilisé.

En attendant voici les liens :

*********************************************************************************************
PPP n°13 - Sarkozy Airlines - VII
nb de pistes : 27
format : Flac 24b/44.1kHz
tempo : 112 bpm en 4/4
packaging : 2 archives zip (201 mo et 323 mo)
lien : https://www.adrive.com/filemanager?dir=%3EN%C2%B013+-+Sarkozy+Airlines+-+VII
*********************************************************************************************

La difficulté pour ce mix est dans la longueur puisqu'il dure 8'00 environ. Il ne faut pas faire l'impasse sur l'automation.

Si vous voulez entendre une mise à plat, c'est ici : http://www.megaupload.com/?d=3TGGAXGA

Voila, à vos misk!

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 17:24:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Salut Benoit

Citation :
maintenant je voudrais poster mon mix et je trouve que la formule sound cloud est beaucoup plus pratique pour l'écoute directe

Le problème avec sound cloud c'est qu'il va compresser ton titre en MP3 et pour un mix sa va faire une différence non négligeable. Une version flac 44,1 24 bits sera plus adapté et nous permettra de mieux apprécier ton travail.
Le plus simple c'est d'utiliser le service d'hébergement free, gratuit et sans inscription http://dl.free.fr/
Tu poste ensuite ton lien et nous nous ferons un plaisir d'écouter ton mix :D: !

Citation :
Je précise que je suis loin d'être un cador du mix et que j'ai peu d'expérience en mix musique mais je vous fais confiance pour pas trop me flinguer

x
Hors sujet :
JE parle en ton nom VII :mdr:

NE t'inquiète pas VII saura te ménager et évaluer ton mix assez objectivement ( CF commentaires précédents)

Nous attendons ton mix alors
92
Oui tu peux utiliser un hébergeur de fichier gratuit comme megaupload, rapidshare ou passer par le compte adrive du forum. Dans ce cas il faut demander les identifiants et mot de passe à SongBoxRecord.
Il faut éviter le mp3 et préférer le format flac ou si vraiment tu galère du wav ou aiff.

Sinon t’inquiète pas, on va se faire un plaisir de commenter ton mix :demon:.
93
Plus personne pour commenter les derniers mixs!:noidea:
94
jvais les écouter ce week end ! ;)

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

95
Bonjour à tous

Mixeur très peu expérimenté, je tente ma chance avec ce très beau morceau.
Tout d'abord merci à VII de nous fournir des pistes d'une si bonne qualité.

Pour l'instant, j'ai toujours mixé dans mon coin des pistes de mon groupe perso ou des standards de la Motown, sans avoir d'avis extérieur. Je suis donc impatient d'avoir vos retours et avis.

Ce premier "mix" n'en est pas vraiment un, je n'ai pour l'instant fait aucune automation et -je vais faire horreur aux puristes- il écrête a un ou deux endroits ...
Conscient de mes lacunes, j'attends vos retours sur le "grain" pour avancer dans les automations et faire un véritable mix.

Pour l'esprit, j'ai essayé de suivre les recommandations de VII, avec une basse assez ronflante et un son "bio" qui garde bien la pêche des cuivres et des musiciens "live" sans trop compresser.

J'attends vos retours avec impatience !

*************************************************************************************

Mix Otlib - V0 - Flac 24 bits/44100
http://www.megaupload.com/?d=U5PH3TCE

****************************************************************************************

Mix Reno Mellow V2 : Flac - 24bit - 86Mo
http://www.megaupload.com/?d=QOZPSNX7

***************************************************************************************

Mix Undo V1 : wav - 24 bit - 124Mo
http://www.megaupload.com/?d=KM1AH303

***************************************************************************************
96
Ok, je vais écouter ça.
Par contre ça serait bien de jouer le jeu jusqu'au bout et de donner aussi ton avis.
Parce que là à part Batblaze et Jjulien tout le monde s'est défilé... pas cool!
97
Merci VII, j'ai déjà écouté ton mix, je donne un avis très prochainement dès que j'ai pu le décortiquer un peu plus.
98
coucou

bon, désolé de ne pas encore avoir donné mes avis et revu le mix, mais je suis en plein déménagement, un peu compliqué quoi !
dès que je serai un plus disposé je me ferai tous ça, promis !
à plus tard
99
Mon avis (de débutant) sur le mix de VII - Ecoute faite sur Focal CMS50 dans une pièce non traitée et casque Beyer 990Pro

* Pas de faute de niveau ni de spatialisation. Ça sonne.
* Je trouve l'ensemble peut être un peu "terne", mais cela peut être un choix fait sciemment car les ingés mastering aiment bien ouvrir a 3.5 ou 4 kHz
* Je rejoins un avis précédent, c'est peut être "trop bien mixé" ou trop chirurgical, peut être manque t'il un peu d'aléatoire, d'analogie, avoir un côté moins produit pour faire plus old school.
* Je pense que le sax (surtout l'alto) mérite peut être une petit correction de justesse sur les tenues. Par définition cet instrument est faux.
* Je trouve que la spatialisation des cuivres est un peu large et attire un peu l'oreille. Mon goût serait une section plus "jointe"
* J'aurais mis le trombone un peu plus en avant pour "cuivrer" la section

Bien entendu, je suis dispo pour détailler tout ou partie des commentaires, qui reflètent mes goûts personnels.

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 11:05:06 ]

100
A vot' bon coeur msieu dames ! un ptit avis sur les mixs pour nourrir nos âmes ;-)