réactions à la news Console numérique Behringer P16-M
- 26 réponses
- 18 participants
- 8 929 vues
- 21 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

clayton d.

Ah, le CAT5 sur scène, on y arrive doucement mais sûrement ! C'est chouette, même si c'est Behringer !
http://soundcloud.com/clayton-derricks

Anonyme

Voilà la concurrence tout droit venue de Chine pour contrer Aviom...et qui va casser les prix ! Merci de l'info
Il y a encore d'autres systèmes, bien sympathiques et moins chers qu'Aviom...
[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 16:11:46 ]

Sebcormo

Flag !

kiketflute

Salut tout le monde,
c'est un sympathique concentré de technologies pour qui sait le mettre en œuvre et un enfer pour le sondier façade si il est coupé de tout contrôle sur des zicos pas bien expérimentés.
Ou encore, comme tout nouvel outil, faut voir l'usage.
J'ai personnellement travaillé avec à peu près tout les niveaux de musiciens dans pas mal de config lives différentes( facade / retour et les deux) et je ne mettrais pas ce système entre toute les mains...
Un bon sondier interprète en général les demandes en retour et c'est un métier à part entière où les erreurs s'entende de suite
Quoiqu'on peut voir le coté pédagogique après un bon coup de larsen...
Par contre pour du in-ear why not ? (ou du studio mais faut voir le son)

12 o'clock

Citation de kiketflute :
J'ai personnellement travaillé avec à peu près tout les niveaux de musiciens dans pas mal de config lives différentes( facade / retour et les deux) et je ne mettrais pas ce système entre toute les mains...
+1 plus de Reverb !! plus plus plus !!!

clayton d.

Woarf... Moi je verrai bien ça en plus petit, juste pour gérer mes retours... Ca serait top !
http://soundcloud.com/clayton-derricks

Cpierredon

oui, qui gère un larcen sur scène ?l
un musicien, il doit jouer, et si en plus il doit gérer le son, ça risque de faire de bien curieux jeux de scène.
Ou alors un sondier invisible qui se balade sur scène pendant que tout le monde joue. L'homme invisible a de l'avenir devant lui si il apprends a être sonorisateur !
bref, le pour et le contre.
http://www.pierredon.free.fr

Sebcormo

fredosz

www.fredericabrial.net

fredosz

www.fredericabrial.net

Chicco basse

Chicco basse

Djardin

Je me pose une question : avec ce truc, a t'on besoin d'une console de mixage en plus pour faire des retours ou des répètes ?
Genre j'ai 16 pistes, toutes en jack (bon, ok, sur ce point c'est galère). je rentre tout dans le P16 I. et ensuite j'envoie à chaque musicien le total en ethernet pour son retour.
en gros, pour sonoriser sans se faire chier en répète, il faudra payer 250€ (le P16I) + 150€ * le nombre de musiciens.
(et une fois le son en format ADAT, on peut le rentrer dans une carte son pour le traiter sur le PC ? ou je zappe un truc)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

vinzo99

Je ne pense pas que la latence soit un vrai souci à ce niveau là.
Quelqu'un a testé ?

basbatterie

à la fin des presta très très bon produit .

Procman

Il est arrivé que le sonorisateur (non assigné au groupe et ne connaissant pas ce genre de système) a fait la gueule parce que je ne voulais pas utiliser ses retours.
Mais pour moi je ne pourrai plus dépendre d'un sonorisateur pour m'entendre. J'ai fait suffisamment de concerts juste en "visuel". J'ai revendu mes HearBack depuis (réellement 6 voix monos et 2 stereos pour le mix).
16 voix (pour ce Behringer) est l'idéal. Comme ça on peut ajouter un micro d'ambiance (on est un peu isolé avec les in-ear) et une voix réverb séparée. Je vais peut-être me laisser tenter par ce système Behringer (1 rack et 4 modules). Ils ne font pas des packs (comme HearBack chez SweetWater) ?
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

Chicco basse

Ensuite, pour moi ça ne pose pas problème de mix car je suis bassiste, on me règle en façade et après je ne touche plus ma pédale de volume, par contre le guitariste ( equipé du mm syteme ) était soit trop ou pas assez fort en façade.
Sinon tout est dit, c'est un très bon produit dont je referai l'achat sans problème, malgré qu'il a augmenter car je l'avait payer 149€ l'an passé.
Ps: j'avais mis sur la piste 16 un micro d'ordre qui ne passer que dans les ears.
Musicalement patrice
[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 16:40:31 ]

Procman

Procman

Bon les finances vont me permettre de craquer sur un rack + 4 modules. Une question technique: est-ce qu'on peut "mixer" 8 entrées en ADAT + 8 entrées en analogique. J'ai 24 sorties ADAT qui vont dans la DAW et je voudrais juste router 8 sorties ADAT vers les casques + 8 sorties auxialires en analogique, histoire de ne pas avoir à cabler/decabler 16 sorties ADAT (connectées sur la carte son du DAW)
[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 16:22:15 ]

frbaro

deltahpe

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 16:15:26 ]

rouldug

Ce machin est alimenté côté audio en RJ45 ULTRANET IN qui reçoit 16 pistes et est chainable (via un RJ45 ULTRANET THRU).
Quels sont les limites à ce chainage ?
Je pose cette question car : sur la table X32, il n'y a qu'une seule sortie ULTRANET OUT. Alors que sur le boitier convertisseur A/N Powerplay P16I Module, il y en a 6, ce qui donnerait l'impression d'un machin non chainable.
Si un utilisateur peut me renseigner, il sera assuré de recevoir en retour l'expression de mon honnête considération. Poil au pied.
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 16:04:08 ]

Procman

J'ai un système D16I+ 3 D16M.depuis 5 mois maintenant. ça fonctionne nickel. Pas de latence détectable. Je rentre 16 pistes en Adat sorties de ma 01V avec carte MY 2 entrées/sorties ADAT.
A part le bouton poussoir d'alumage que j'ai dû recollé dès le 2ème jour (il se rentrait dans le rack quand on apuyait), pas de problème. Perco j'alimente chacun des 3 D16M avec leur transfo, je n'ai pas essayé sans alim.
Les connecteurs ADAT à l'arrière du Rack me semble potentiellement fragiles. On verra à l'usage mais un des 4 est moins "bloquant" sur la prise Toslink du câble.
J'envoie 16 pistes en ADAT, une partie en DirectOUT et une partie en BUS out. (genre 3 synthés sur un Bus Stéréo). (config visible sur mon FB)
Bref, pour moi le matériel remplit bien son boulot et même si il y a un léger souffle même non connecté (le préamp casque j'imagine), c'est efficace. Grosse variaton de niveau (dû à l'impédance des casques je pense) en changeant de casque (très fort sur un Sennheiser HD600, très faible sur des écouteurs Sony EX77 - obligé de passer par un petit ampli casque (S-Phone de Samson en l'occurence) mais pas génant au final. Avec des in-ear Ultimate Ears c'est de la bombe. On utilise tout ça en répète ET sur scène. Avec nécessité sur scène d'avoir une entrée "ambiance" pour ne pas être trop isolé (ou sortir un des écouteurs d'une oreille).
Re Bref: satisfait. Moins cher que les HearBack pour plus de possibilités (nbre d'entrées, mémoires, réglages...) Très bon rapport Qualité/Prix pour moi

Will Zégal

Sinon, que faut-il ajouter ?
On se pose la question avec mon groupe. Actuellement, en répétition (in-ear), on utilise une Soundcraft UI-16 (prêtée qu'on doit rendre) avec des amplis casques branchés sur les aux.
On règles nos retours par smartphones.
Deux solutions : utiliser une X18 sur scène dans la même configuration en recevant chaque instrument par splitter, soit prendre 3 P-16M.
Sachant qu'il faut qu'on rachète des amplis casque (ceux qu'on a sont médiocres), la solution P-16M peut être économique.
Notre ingé son nous sonorise avec une X-32, donc pas de souci... sauf quand il ne peut pas être là et qu'on est sonorisé par autre chose. On souhaite aussi être sonorisé par d'autres consoles que la X-32 qui fait bien le taff, mais n'est pas non plus une tuerie en terme de son.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2