Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2005 à 12:49:11Fabriquer soi meme un mur isolant phonique. (?)
Salut à tous; est ce que quelqu'un aurait des notions en ce qui concerne la fabrication d'un isolant phonique ou mur anti-bruit à faire soi meme. Je monte un petit studio chez moi et j'ai des soucis de réflections pour mes prises de voix... Tous conseils sont les bienvenus.
Merci à tous pour vos futures réponses.
Anonyme
1059
2Posté le 14/03/2005 à 13:00:25
Ouf! tu t'attaque à un sacré boulo! En fait faut d'abord que t'analyse ton problème:
- T'entend trop les bruits extérieurs
- On t'entend trop de l'extérieur
là c'est un problème d'isolation, il faut travailler sur la construction.
ou alors:
- Ta salle résonne, ou "sonne" de manière pas très adaptée
là il te faut voir les matériaux, les formes, les dimensions.
Je pourrais certainement t'aider si tu précise un peu plus.
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/03/2005 à 15:18:19
Tu semble confondre "isolation acoustique" et "traitement acoustique".
Le premier sert à empécher les sons d'entrer ou de sortir d'une sale, alors que le second sert à rendre la signature acoustique d'un sale plus agréable voir, plus appropriée à un certain type d'utilisation.
Les deux ne sont pas forcément de mise dans toutes les situations.
La où un gros studio pro réunira les deux, un home-studio se contentera souvent du second uniquement.
C'est ce dernier qui semble te concerner si j'en crois ce que tu dis à propos des réflections...
Fais ton choix camarade ;)
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Effectivement, j'ai besoin de conseil pour que la pièce "sonne" plus mat. merci de vos conseils tout est bienvenu. Je n'ai pas souvent acces au net d'où mes temps de réponse parfois long .
0
Le Lampiste
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 01/05/2005 à 16:42:56
L’acoustique et un art qui n’est pas toujours facile à maîtriser !
Sans instrument de mesure, il faut faire des essais afin de déterminer la meilleure solution, tenture sur un ou plusieurs mur à des endroits différents, tapie sur le sol.
Ensuite il faut choisir l’emplacement du ou des micros afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Il serait utile que tu achètes un ouvrage sur les prises de son, qui te donnerais des informations précises sur le sujet.
Pour les matériaux, les revendeurs de matériaux écologique on des matériaux qui conviennent pour ce genre de fonction, nettement plus conseillé que la laine de verre ou laine de roche.
Bonne journée. http://biologie.habitat.free.fr/materiaux.htm https://www.eco-logis.com/comman.htm https://www.qem.fr/