Sujet de la discussionPosté le 30/06/2005 à 10:16:49Madex Isophonix Sound Barrier Pregymax. C'est bidon tout ça ?
Salut, de retour de petites vacances, et en passe d'avoir un (petit) local dédié à la musique situé en rez-de-chaussé d'un immeuble, j'ai commencé à me renseigner sur l'isolation acoustique de celui-ci.
Il est difficilement envisageable de faire "une boite dans la boite", les dimensions de la pièce étant un peu réduite (un peu moins 11m2 dans une forme proche du carré et une hauteur de 2m50).
L'idée est de faire de la prise de chant, guitares acoustiques et électriques sur amplis (si nécessaire avec atténuateur THD Hotplate), percus, eventuellement instrus à vents, et mixage sur des 8030A de genelec.
Je suis tombé également sur ce truc qui s'appelle "Pregymax"...
Est-ce que, par le plus grand des merveilleux hasards, certains des AFiens qui me liraient auraient un avis éclairé sur ces différents produits ?
De ce que j'en sais pour l'instant, le sound barrier est un genre de madex (probablement) moins performant mais plus sûre car ne participe pas à la propagation du feu. L'isophonix est sans doute le plus efficace des 3 en terme de réduction d'emission de nuisances sonores. Le truc c'est qu'ils sont plutôt recommandé en complément de solutions lourdes (boite dans la boite avec laine de roche et tout et tout), mais un vendeur m'a dit que c'était le meilleur rapport encombrement/performances que je puisse trouver (concernant le Madex et l'isophonix).