Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai fini ma cabine

  • 105 réponses
  • 29 participants
  • 9 868 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion J'ai fini ma cabine
Bonjour tout le monde,




Juste un petit mot pour dire que j'ai fini ma cabine, sur un concept se rapprochant de celui de Supermanu : principalement de l'agglo et de la laine de roche ... Mais un peu plus renforcé : deux couches d'agglo 19mm, de la laine de roche de 100mm entre les deux, et de 50mm à l'intérieur, recouverte de moquette et tissu - et deux portes, fixées chacune sur une des couches d'agglo.

Le sol est surélevé par des tasseaux de charpente, et rempli également de laine de roche. Sous les tasseaux, une couche de feutre bitumé. Sur l'agglo, une moquette bien épaisse.

Je n'en suis pas mécontent : le tout est efficace jusqu'aux alentours de 120Hz (à l'oreille, je n'ai pas encore effectué de tests précis).

Cependant, si un jour je dois en refaire une, je renforcerai certains points afin d'améliorer l'atténuation dans les basse fréquences qui est vraiment infime : sol sur des gros blocs de caoutchou ou autre "chose molle" (ressorts ? ...) pour améliorer l'isolation solidienne, bien que celle-ci soit déjà assez bonne ; je pense que je remplacerais une des deux épaisseurs d'agglo par un truc plus épais - genre du 28mm - la laine de roche ne faisant pas tout ...

Et je m'appliquerais plus sur le fait de laisser un vide partout entre les deux boites : c'était prévu au départ, mais les aléas de l'énorme casse-tête dans lequel nous nous sommes lancés (dans quel ordre poser quoi tant que c'est accessible) a fait qu'on a laissé trop de vide d'un côté, et qu'on touche de l'autre :((( même si ce contact n'est constitué que de laine de roche, donc théoriquement peu conducteur, je reste convaincu qu'il abaisse grandement l'étanchéité du tout.

Cela dit, en enregistrant de la batterie en journée ça devrait passer, et des instruments ne comportant pas trop de basses fréquences jusqu'à 6 du mat' si je veux ... Donc l'objectif est à peu près atteint.


Budget total : 1200€ :(((


Dimensions :230X160 avec un biseau au bout pour permettre de circuler dans la pièce autour sans encombres. Hauteur : 220.




Bientôt quelques photos du chantier et de la cabine terminée.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Tu fait cette cabine "dans une piece" (comme moi)?
Ou tu fait une cabine comme celle de supermanu ?



Un mélange des 2... J'ai déjà une cloison d'un côté, un mur de brique d'un autre côté, et les 2 côtés qui restent je dois monter les cloisons "dans le vide" et puis ajouter un plafond. Mais je me rends compte que j'ai pas tout compter dans le prix en fait.

Après avoir vu la prouesse de supermanu (j'ai lu 17 pages du topic je me suis bien marré! :lol:) ça me donne envie de mettre une partie chant dans le caisson, un peu isolée du reste, bien qu'un panneau d'aggloméré et une bonne tenture suffiront peut-etre dans mon cas.
92
Snif!!!!!!!
le lien photo il y est plus! me suis taper 10 page de blabla sans voir les photos!!
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

93
Bah ouais, c'est tres frustrant ... :|
y'aurais pas moyen de les remettre ces photos svp :???:
94
:((( :((( :((( :((( :((( moi aussi je viens de me tapper 10 pages et les photos ne sont plus là :((( :((( :((( :((( :(((
mais je suis sur que Neya les remettra TRES VITE !!!!
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
95
Madame-est-trop-bonne comment y s'appelle ton groupe ;)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

96
Madame est trop bonne !!
http://metb.fr.fm ! ska punk rock garanti !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
97
Ben ... Je suis déjà à la ramasse sur d'autres trucs assez importants concernant AF ces derniers temps, donc je vais pas me prendre la tête pour ça ... Mais si quelqu'un veut me les ré-heberger, si possible de façon un peu plus durable, je les envoie volontiers !!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
98

Citation : mais d'abbord la musique au sein de mon groupe



Tu joue donc au sein de madame ! :bravo:






Bon OK je :fleche:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

99
Neya> Met les sur ton profil tout simplement:bravo:

Si tu n'arrive pas à les reduire en poids envoie les moi par mail.
100

Hors sujet : Putois :8O: :bravo2: :boire:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??