Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai fini ma cabine

  • 105 réponses
  • 29 participants
  • 9 915 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion J'ai fini ma cabine
Bonjour tout le monde,




Juste un petit mot pour dire que j'ai fini ma cabine, sur un concept se rapprochant de celui de Supermanu : principalement de l'agglo et de la laine de roche ... Mais un peu plus renforcé : deux couches d'agglo 19mm, de la laine de roche de 100mm entre les deux, et de 50mm à l'intérieur, recouverte de moquette et tissu - et deux portes, fixées chacune sur une des couches d'agglo.

Le sol est surélevé par des tasseaux de charpente, et rempli également de laine de roche. Sous les tasseaux, une couche de feutre bitumé. Sur l'agglo, une moquette bien épaisse.

Je n'en suis pas mécontent : le tout est efficace jusqu'aux alentours de 120Hz (à l'oreille, je n'ai pas encore effectué de tests précis).

Cependant, si un jour je dois en refaire une, je renforcerai certains points afin d'améliorer l'atténuation dans les basse fréquences qui est vraiment infime : sol sur des gros blocs de caoutchou ou autre "chose molle" (ressorts ? ...) pour améliorer l'isolation solidienne, bien que celle-ci soit déjà assez bonne ; je pense que je remplacerais une des deux épaisseurs d'agglo par un truc plus épais - genre du 28mm - la laine de roche ne faisant pas tout ...

Et je m'appliquerais plus sur le fait de laisser un vide partout entre les deux boites : c'était prévu au départ, mais les aléas de l'énorme casse-tête dans lequel nous nous sommes lancés (dans quel ordre poser quoi tant que c'est accessible) a fait qu'on a laissé trop de vide d'un côté, et qu'on touche de l'autre :((( même si ce contact n'est constitué que de laine de roche, donc théoriquement peu conducteur, je reste convaincu qu'il abaisse grandement l'étanchéité du tout.

Cela dit, en enregistrant de la batterie en journée ça devrait passer, et des instruments ne comportant pas trop de basses fréquences jusqu'à 6 du mat' si je veux ... Donc l'objectif est à peu près atteint.


Budget total : 1200€ :(((


Dimensions :230X160 avec un biseau au bout pour permettre de circuler dans la pièce autour sans encombres. Hauteur : 220.




Bientôt quelques photos du chantier et de la cabine terminée.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Hahaha t'en veut des compliments ma coquine




Graaaaaaaaaaaaaaaaave :aime2:



J'ai payé assez cher pour enfin être quelqu'un sur ce site de loosers :oops2:



Bon un peu de sérieux : des compliments ouais, comme tout le monde bien sûr, mais aussi des critiques pourquoi pas, c'est pour ça que j'ai mis un lien vers ce thread dans celui de notre Pépé le Pew nationnal et dans celui de SuperManu, je me dis que sur le tas je vais bien tombersur une pointure de l'isolation qui va m'expliquer pourquoi c'est nul, et ce qu'il faudra que je fasse la prochaine fois (sachant que pour être tout à fait honnête, vu le prix et l'ampleur du chantier, le plus tard sera le mieux pour "la prochaine fois" )





Sinon une précision que je n'ai pas donnée : j'ai maintenant l'intention de mettre ma régie sur roulettes, et dans les périodes ou je n'aurai pas d'enregistrements, de tout rentrer dans la cabine pour trouver une acoustique à priori plus neutre pour mixer mes projets. Sachant biensûr qu'il faudra au début faire plein d'aller-retours avec le monde réel pour apprendre comment bien doser les réverbs dans cet univers sourd ... M'enfin ça me parait toujours mieux que de mixer dans le petit espace qu'il me reste à l'exterieur. Vous en pensez quoi ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
52
Beau boulot ! (ç'est bien comme ça ?)

tu peux détaillé ta facture ?

J'ai bien une autre petite question : la laine de roche est directement sous le tissus tendu ? T'as pas peur des poussières de laines qui sont pas très FUN pour les poumons ?
53
Sinon allez je mets les photos direct sur le site, un peu de courage ...



myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
54
Beren > aux murs, il y a de la moquette donc ça m'étonnerait que la laine de roche traverse. Au plafond et sur les portes, effectivement c'est juste du tissu - en régie également (je n'ai pas encore mis de photos) ... Ca arretera le plus gros, de toutes façons en vivant à Paris je ne me fais pas trop d'illusion sur la pureté de ce que je respire.


Tu constateras sur la photo de mon pote David en train de coller un panneau de laine de roche qu'on a fait tout le chantier sans masques ni gants :mdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
55
Pour le budget, il faudrait que je replonge le nez dans les factures, de tête je ne saurais plus te dire.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
56
Ce que j'aime, c'est le cadre dans lequel est installée cette cabine : le morceau de corniche en plâtre que l'on apperçoit sur les photos du haut laisse imaginer le reste : plancher en chêne et portes en noyer .........
57
:mdr:

Vieux plancher peut-être en chêne, mais dans un état déplorable, et portes type Ikéa ayant dépassé la date de peremption. Désolé de casser le mythe.


Cela dit, c'est vrai que c'est un bel immeuble Hausmannien du coeur de Paris, et que je dois être le seul RMIste de France à avoir une cabine de prise de son dans un truc comme ça. :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
58
Bien coooooooooooooooool ta cabine!!!
Extra! :bravo:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
59
PLUS GRANDES LES PHOTOS BORDEL !!!!!





(ceci est un flag)
60
Rolala kloug t'es vraiment un boulet :mrg:

les photos en plus grand se trouvent sur le lien donné dans un post de la page d'avant: http://beren.ladautt.free.fr/AF/PhotoNeya/



cool ta cabine au passage neya :bravo: