Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Laine de roche ou laine de verre, laquelle isolle mieux du bruit ? il faut plusieurs épaisseurs ?
La laine de roche est-elle préférable à la laine de verre ?
Quelle épaisseur utiliser, la plus grande genre 100 mm ou
2x50 mm en couches croisés par exemple ?
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le bruit allant dans cette chambre ne risque pas de continuer son chemin

Tout dépend de la conception de l'immeuble ou de la maison !
Dans mon appart actuel, on entend la perceuse du type qui
est à l'autre cage d'escalier comme si il perçait juste
en dessous ... comme quoi cela peu se propager et loin ...

Citation : que mettre dans le vide pour soutenir la plaque ?

Des pneus de bagnoles ou des balles de tennis, je ne plaisante pas !
cela isolera ta plaque du sol par ces "amortisseurs".
Pour que ton vide d'air soit efficace, d'après ce que j'ai lu,
il faudrait qu'il soit "enfermé" par exemple entre 2 cloisons.
:clin:
Il y en a qui ont de la chance d'habiter des maisons isolées
dans la campagne ... pour moi c'est casque obligatoire ! :roll:
12
Merci de ta réponse.
- d'après toi plaque sur balles de tennis vaut mieux que deux couches de plaques ?
- tu les accroches comment au sol les balles ? (il existe une colle pour carrelages qui peut ne laisser aucunes traces après décollage ?)
- les pneus sont certainement une bonne idée mais ca m'a l'air hors de prix.
13
Ok pour les balles, on fait savoir que des anneaux de rideaux font l'affaire
14
Pour l isolation ya des kits(sols-mur) tout pret (c'est pas donné) mais ya du resultat.
Jai pas le non du fabricant en tete mais tu peux trouver facilement sur internet.
15

Citation : d'après toi plaque sur balles de tennis vaut mieux que deux couches de plaques ?

Personnellement je mettrais les balles et les 2 couches, on est jamais assez prudent dans ce domaine !

Citation : tu les accroches comment au sol les balles ?

un petit carré dont les côtés sont moins haut que l'épaisseur de la balle une fois écrasée afin
que ceux-ci ne touchent pas le sol et coller la balle dedans plutot que de la coller au sol,
comme cela pas de trace sur le plancher.

Citation : les pneus sont certainement une bonne idée mais ca m'a l'air hors de prix

Ca se trouve dans une décharge ou une casse ! suffit de les entourer de tissus après afin d'avoir un truc propre. Il y a aussi les pneus de motos, micro-tracteur, etc ... à dénicher dans les garages locaux !
16
Je n'ai pas compris ta technique pour accrocher les balles
tu en mettrais combien au mètre carré ?
pour les pneus, je vais me renseigner.
17

Citation : l y en a qui ont de la chance d'habiter des maisons isolées
dans la campagne ... pour moi c'est casque obligatoire

detrompe toi, j'habite à la campagne un endroit assez isolé, et j'ai des problèmes de nuisances sonores egalement. Cela provient des engins agricoles (tracteurs, moissonneuses), de deboisement (tronçonneuses) ou des avions de chasse de l'armée de l'air.
Faut pas croire qu'à la campagne c'est le paradis ...... :oo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

18
Ah ouais ! vu comme ça ... en effet ... :8O:
19
Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais il me semble que certains utilise des boites à oeuf (les boite grise de 30 oeufs) pour recouvrir les murs et le plafond d'une pièce à insonoriser, il parait que ca marche pas mal, mais je ne peux pas en dire plus.
20
Oui ça marche, ça coute pas cher, mais c'est pas joli ! :clin:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....