Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine d'enregistrement guitare

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 9 782 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Cabine d'enregistrement guitare
Alors voilà, la pièce qui me sert de studio est phonétiquement assez mal isolée et j'aimerais faire des prises de mon ampli (Peavey ValveKing 112).
J'ai déjà bien amélioré l'isolation de la pièce grâce à des armoires qui couvrent les murs mais j'aimerais bien pouvoir pousser un peu plus l'ampli pour les prises.

Alors je me demandais si une cabine de guitare, un peu sur le modèle des cabines de chant, pourrait faire l'affaire?

Quelqu'un a déjà essayé??

Ou si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah tu nous envoi les prise que tu as fait ! :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

42
Revlam, ca ne sert a rien de construire une boite dans ton cas : si ce n'est pas pour enregistrer ca ne sert à rien. Tu veux juste jouer de la guitare (sans enregistrer) et ne pas déranger tes voisins? isolation acoustique (de la pièce en l'occurence) est ton mot clé, ou alors achètes un casque, mais tu ne pourra plus profiter de la coloration de ton 4x12.

J'espère avoir cerné ton problème... je suis pas sur...
43

Citation : J'ai fait la boite, j'ai enregistré avec la boite et je suis un client très satisfait. Il reste a voir comment je pourrai controlé les basses frequences qui ne sont pas filtré, mais c'est un détail.



C'est un détail?! c'est justement presque la seule chose qu'entendent les voisins, si ton mur entre toi et tes voisins est assez épais et si il n'a pas de trous, tes voisins devraient entendre que les basses, voire les médiums.
44
Bonjour à Tous,

Est ce que quelqu'un peux me donner des conseils pour construire une cabine pour jouer de la guitare électrique sans que les voisins puissent entendre.

Merci


Nordin
45
Nordin t'as combien de place et d'argent? c'est déja ca la question.
Et déja, à moins que tu l'ai déja fait, parcour les topics sur AF ou des gens se construisent des boites. J'ai l'impression que c'est ça qu'il faut faire.
Décris où tu veux la faire ta boite insonorisée...
46
Moi aussi j'aimerai entendre les prises, voir si ça sonne pas trop genre baffle enfermé dans une petite boite insonorisée...
47
Salut Xorbag,


C'est pas un baffle insonorisé que je souhaite faire, mais une vraie cabine type ABSO ou autre pour jouer même le soir.


A+

Nordin :oo:
48
49
Une boite elle peut etre petite ou tres grande... tape alphasabine sur google, tu va voir un site qui explique ça, je sais pas le degré de confiance qu'on peut lui faire mais en tout cas moi ca me parle...
50
salut, je suis interessé par cette technique (ca m'interesse pas que pour le voisinage, mais aussi tout betement pour pouvoir entendre la musique sur laquelle je joue sans etre obligé de mettre a fond les enceintes ou le casque (et du coup entendre principalement le son qui est enregistré..)
je compte m'en faire un en partant d'un flycase
ou trouver de la mousse accoustique (sur paris) les magasins de bricolages en on rarement...

merci d'avance