Sujet Euh . Proposition surement con pour les prise terre =)
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 366 vues
- 7 followers
nim1989
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2006 à 23:02:53Euh . Proposition surement con pour les prise terre =)
Salut tout l'monde
Bon en fait ca fait un ptit moment que je regarde plein de sujet a propos des prises terre pasque je vais recevoir mon ampli d'ici peu (Vox Ad15VT) et comme je n'ai pas de terre dans ma chambre ca m'embete un peu (j'en ai pas dans le mur non plus =/) et a ce propos je me posais plusieur question ... deja beaucoup de monde dis de relier la prise terre a un radiateur ou quoi O.O mais ... ca risque rien O.o parceque ... bon si c'est conducteur et qu'y a une fuite de jus .. enfin je m'y connais pas m'enfin ... j'imagine pas que ca trés agreable pour le gosse qui touche le chauffage a ce moment là ... mais ... comme sont nom l'indique la prise est censé etre relié a la terre, et jme disais justement si on pouvait pas juste relié la prise terre a une vis qu'on planterais dans le mur O.o ... Bon j'imagine que c'est une proposition a la con mais si vous pouviez m'eclaircir ...
Merci
Bon en fait ca fait un ptit moment que je regarde plein de sujet a propos des prises terre pasque je vais recevoir mon ampli d'ici peu (Vox Ad15VT) et comme je n'ai pas de terre dans ma chambre ca m'embete un peu (j'en ai pas dans le mur non plus =/) et a ce propos je me posais plusieur question ... deja beaucoup de monde dis de relier la prise terre a un radiateur ou quoi O.O mais ... ca risque rien O.o parceque ... bon si c'est conducteur et qu'y a une fuite de jus .. enfin je m'y connais pas m'enfin ... j'imagine pas que ca trés agreable pour le gosse qui touche le chauffage a ce moment là ... mais ... comme sont nom l'indique la prise est censé etre relié a la terre, et jme disais justement si on pouvait pas juste relié la prise terre a une vis qu'on planterais dans le mur O.o ... Bon j'imagine que c'est une proposition a la con mais si vous pouviez m'eclaircir ...
Merci
- 1
- 2
nim1989
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 25/05/2006 à 16:17:16
Mais il etait connecté ou le tuyeau 1 alors ? O.o Ya ptete une autre prise de terre plus loin =p
L@ur€nt
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 25/05/2006 à 18:29:06
C'est exactement à cause de se genre de problème qu'il ne faut pas utiliser le réseau d'eau pour distribuer la terre (par contre il doit être à la terre). Entre le circuit d'eau chaude et le circuit d'eau froide, il n'y a qu'un endroit où il peut y avoir contact : le chauffe-eau. Hors, il est courant de mettre des bague d'isolation entre le chauffe-eau et les deux circuits d'eau (pour éviter des problèmes d'électrolyse).
JE répète : SI VOUS VOULEZ NE PAS LE REGRETTER TOUTE VOTRE VIE, CONNECTER CORRECTEMENT VOTRE TERRE, de plus si vous intervenez sur votre installation, et qu'un accident se produit vous êtes légalement responsable.
JE répète : SI VOUS VOULEZ NE PAS LE REGRETTER TOUTE VOTRE VIE, CONNECTER CORRECTEMENT VOTRE TERRE, de plus si vous intervenez sur votre installation, et qu'un accident se produit vous êtes légalement responsable.
nim1989
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/05/2006 à 20:16:34
Mais techniquement si la tuyauterie est relié a la terre il ne devrais pas y avoir de probleme nan ? (C'est juste une question, t'en fais pas L@urent j'ai bien compris que l'éléctricité c'etait dangereux ;))
julex
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/05/2006 à 20:38:37
En faite je sais pas sir c'est un circuit eau ou l'ancien circuit gaz. au pire juste a rajouter un cable du tuyau 1 au 2 comme sa c'est sur que tout soit relié a la terre.
nim1989
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 25/05/2006 à 20:41:26
C'est vrai que c'est une solution =p
nim1989
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 28/05/2006 à 09:50:05
C'etait pour dire que j'avais recu mon ampli et qu'en fait avec le noise reductor j'ai plus de probleme de gresillement . Donc voila voila
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/05/2006 à 23:46:27
Le fait d'utiliser des tuyaux pour transporter les courants de fuite (la terre) est une ineptie car:
Pour une réelle protection dans une installation électrique, il faut impérativement utiliser un interrupteur différentiel de sensibilité adaptée (30mA) et inter-connecter les masses de tous les appareils et objets susceptibles d'être touchés en même temps ! En outre ça résout la plupart des problèmes de parasite rencontrés en sono !
Si j'ai dit des conneries, merci de me corriger !
Salut,
[edit= modifié pour une imprécision potentiellement dangereuse ! ]
- 1)le courant risque de provoquer une électrolyse dans les tuyaux, ce qui accélérera (provoquera) la corrosion de conduits
2)On ne peut jamais être certain de la parfaite conduction électrique des conduits: toute jonction non soudée (liaison filetée, raccords union, matériaux différents, joints caoutchouc...)
3)Ce qui importe dans une liaison équipotentielle de protection (terre) est que l'ensemble des parties conductrice d'électricité susceptibles d'être en contact avec une tension dangereuse (même du fait de la foudre) soit au même potentiel que l'ensemble du bâtiment ! (équipements électriques, charpente métallique, sanitaire: baignoire, distribution d'eau, chauffage...)
Pour une réelle protection dans une installation électrique, il faut impérativement utiliser un interrupteur différentiel de sensibilité adaptée (30mA) et inter-connecter les masses de tous les appareils et objets susceptibles d'être touchés en même temps ! En outre ça résout la plupart des problèmes de parasite rencontrés en sono !
Si j'ai dit des conneries, merci de me corriger !
Salut,
- Ghhhh
[edit= modifié pour une imprécision potentiellement dangereuse ! ]
- - - Noise from Belgium ! - - -
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/05/2006 à 00:20:02
Alalala, si Claude Francois passait par là ..... paix à son ame : )
Fais vraiment attention !! Je suis de l'avis de Laurent sur le coup !!
Fais vraiment attention !! Je suis de l'avis de Laurent sur le coup !!
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2