Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help. Ou acheter des Silent Block et suspentes de plafonds

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 8 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help. Ou acheter des Silent Block et suspentes de plafonds
Bonjour a tous,

Je voudrais acheter des silent block, mais je ne trouve pas de sites, ces pieces doivent avoir une autre dénomination...

QQ un aurait il un site d achat en ligne ou des boutiques ou je pourrais trouver ca ?

Merci pour votre aide :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2
Une ch'tite piste http://www.creargos.com/cgi-bin/imfra/link.jsp?categoryOID=-536880644&contentOID=536881817&rubrique=creargos_prod_detail

Avec la réf, il suffit d'aller chez un marchand de materiaux.
Voilou
3
Merci bcp. ce sont de suspentes pour plafond :bravo2:

Je cherchere egalement des silent bloc pour mettre sous le faux plancher, ca c est plus dur a trouver nan ? :noidea:

4
Pour le sol, sur AF il y a des trucs artisanaux du type plancher posé sur des pneux de voitures, ou plancher posé sur des balles de tennis qui sont prisonnieres du plancher dans des trous fait à la scie cloche d'un diametre inferieur à celui des baballes.

Je crois qu'une recherche sur AF dans "Les mains dans le cambouis" s'impose
voilou
5
Pour le sol, sur AF il y a des trucs artisanaux du type plancher posé sur des pneux de voitures, ou plancher posé sur des balles de tennis qui sont prisonnieres du plancher dans des trous fait à la scie cloche d'un diametre inferieur à celui des baballes.

Je crois qu'une recherche sur AF dans "Les mains dans le cambouis" s'impose
voilou
6
Oui, j ai deja fais la recherche dans ces sujets...
Le pb c est que je ne vais pas faire tenir 25m2 de plancher flottant sur des balles de tennis ou des pneus :clin:

Des planches de bois posés sur des Silents Bloc semble etre la solution la plus pro et la plus adéquat pour faire "La boite dans la boite"...

Merci qd meme :clin:

7
Salut "stoofy_stoof",

Tu vas trouver çà chez Paulstra. on utilise généralement le modèle BECA. Il y a un autre modèle chez RT60. Au moment ou j'ai acheté les miens, RT60 était plus cher. Decibel France en fait aussi, aucune idée des prix.

Il y a plusieurs duretés. Il faut faire un calcul en fonction de la dureté choisie et du poids de ta cabine pour que le plot antivibratile fonctionne au mieux, c'est à dire en suspension, pas trop libre, ni pas trop écrasé.

Ca peut être assez coûteux, car pour 25m2 tu peux avoir besoin d'en mettre comme moi jusqu'à 200 en fonction du poids de la cabine (nombre de couches de BA13 etc...) et de l'utilisation musique uniquement ou musique + danse...

Il existe d'autre solutions moins coûteuses comme de la laine de roche haute densité + Fermacell sol. L'avantage des plots c'est qu'on peut les répartir facilement en fonction du poids : par exemple sur la périphérie à cause des murs de doublage. Si tu veux mettre un jacuzzi dans ta cabine il faudra aussi penser renforcer cet endroit là :)

Si tu fait une vraie "boite dans la boite" tu n'as pas besoin de suspentes antivibratiles, le plafond reposant sur les murs de doublages qui reposent eux même sur le sol désolidarisé par les plots. Ca fait un paquet de sous économisés.
8
Merci Michel pour tes precieux tuyaux :bravo2:

Tu penses qu en faisant le faux plancher, ensuite les cloisons, je pourrais faire reposer tout le plafond dessus sans suspentes ??

Car je pensais faire le faux plancher, ensuite le faux plafond avec suspentes et enfin relier les 2 avec la cloisons sur rails fixé sur les 2 faux planchers et plafonds... :noidea:

Tu préconise donc la premiere solution ? COmment le poids du faux plafond va-t-il etre supporté au milieu de la piece ?

Merci encore :bravo2:

9

Citation : COmment le poids du faux plafond va-t-il etre supporté au milieu de la piece ?

Pour les rails métalliques je ne connais pas, il faut voir avec Placoplatre ou Knauf. Je sais qu'ils existe des rails "longue portée".

Chez moi c'est une structure bois de charpente sur laquelle sont vissées les plaques de plâtre. J'ai mis des demi-bastaings au plafond, ca s'apelle aussi parfois de la "solivette", ; le reste de la structure est en chevrons. La plus grande portée est de 4,60 m. Les demi-bastaings font 160 x 32, je les ai recoupés à 130 x 32 pour ne pas perdre trop de hauteur sous plafond. Le plafond est absolument plat, pas de flêche du tout. Dans mon cas ca aurait aussi été possible de remplacer par de la poutre de 100 x 50.

Ca aurait fonctionné aussi en chevrons (63*75) mais il y aurait eu quelque centimètres de flêche. Tout dépend de ce que tu peux te permettre de perdre en hauteur de plafond. Il y a aussi moyen de couper la portée en mettant une poutre apparente à l'intérieur de la pièce, sur laquelle reposent les chevrons transversaux.
10
Pas con :bravo2:

Merci des conseils, je vais voir avec mon promoteur, la maison est en phase de finalisation :lol: