Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un meuble 4 U ou 6U pour poser ses enceintes de monitoring

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 19 769 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Créer un meuble 4 U ou 6U pour poser ses enceintes de monitoring
Alors vu que je vais acheter des enceintes bientot ( des hs80 m) je voulais aquerir deux petit meubles pour les poser !

voila a peu près ce que je voudrais$

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182909.html

mais c'est quand meme bien chere ! alors je voudrais le construire moi meme .

seul petit probleme je n'ai aucune idée des pieces qu'il faut pour mettre un rack en place , les outils , et tout . Et puis surtout qu'elle bois acheter !

merci de vos conseils ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Voici des photos plus explicites et visibles pour l'arrondi:

ça c'est un meuble à CD. 3 tiroirs de 120 chacun :mrg:



Une petite aide à la compréhension du montage, l'angle ou il y a la cassure du pan coupé. De plus, c'est par là que j'insère les p'tit carrés d'alu dans les profilés.



Et donc le meuble rack vu de dessus



Pour les mesures, il me semble que la cote au milieu de l'arrondi est de 2 ou 3 cm plus longue que la cote sur les coté. Voilou. L'exécution est impeccable avec une ponceuse comme ça si on l'a en main. C'est comme usiné :8)
12
The Cat, ton meuble rack tu l'as peins en noir puis vernis en satiné?
(ça me gratte encore la tête...)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Fait gaffe à pas te faire un trou dans le crâne, ton cerveau pourrait ne pas s'en remettre :fou:

Alors, surtout, c'est pas de la peinture. Je voulais absolument qu'on voit que c'est du vrai bois, et ça marche comme je voulais (j'ai fait des tests sur un p'tit morceau avant). Je t'assure que c'est sublime (enfin moi c'est vraiment ce que je veux, pas du contre plaqué ou du reconstitué de daube, c'est mon coté écolo).

Voici le lien vers le fabriquant de la teinte:
http://www.syntilor.com/fr/produits/gammeaqua.php?categ=3
C'est donc de de la "teinte à bois" --> "l'aquaréthane tons bois"
ça donc:
http://www.syntilor.com/upload/i_teinteboisaqua.jpg

Et pour le vernis, c'est du vernis bien liquide, pas pateux. Incolore bien sur pour garder le ton noir.

http://www.syntilor.com/fr/produits/produitsinterieurs.php?categ=2
C'est donc le "Vernis ABC aspect bois ciré".

j'ai tout acheté dans le mag qui vend le bois à la découpe. Je ne suis pas déçu. Bois espace à Albertville. Mais bon ça faudra trouver chez vous :clin:

Dernière chose: pour boucher les trous de vis, il faut de la cire. Alors comme j'avais que de la teinté bois naturel clair, j'ai mis ça, et j'ai simplement passé un bon coup de marqueur noir dessus (j'avais testé aussi). Je pense qu'on peu faire plus propre, mais franchement ça se vois pas que c'est du marqueur
14
Trop la classe the cat , je vais me faire mes meubles en pin ! :D:

et sinon je voulais demender aussi encore merci , il faut assez de carré pour remplir tout le rails non ? les carrés ne peuvent pas ce fixé a un endroit précit ?

et aussi tu a vissé le rails , mais comment a tu fait pour mettre cette visse que l'on voit ! :8O:
15
:P: Merci Barbie

Citation : il faut assez de carré pour remplir tout le rails non


Ben disons que c'est les carré qui vont te ruiner. j'ai calculé perso tant de U possible, multiplié par 4 carrés par U. Comme ça si tu as une capacité total disons de 12 U avec tes 2 meubles, et que tu as 12 racks 1 U, ben tu peux tous les mettres avec 4 vis chacun. Donc par exemple, entre les périfs de 2U comme le Goldmike, j'ai 8 carrés, comme ça si je veux mettre 2 rack 1 U, j'ai la possibilité sans tout dévisser :bravo2:

Citation : les carrés ne peuvent pas ce fixé a un endroit précit



Non justement, c'est à la fois un avantage et un invconvénient que l'on a expliqué avec je ne sais plus qui ici (désolé). Pour mettre un périf, je suis obligé par facilité de coucher mon meuble sur la face arrière, pour avoir les rails à l'horizontale et donc mettre sans difficulter les 4 vis. Mais d'un autre coté tu peux ajuster comme tu le sent la hauteur entre les périfs!

Citation : mais comment a tu fait pour mettre cette visse que l'on voit !


Les rails ne sont pas percés, le profilé est exactement comme sur le schéma de Thomann. Donc il faut percer le profilé avec une mèche métal du diamètre de la vis (pas le bois derrière sinon la vis patinera dans le vide :clin: ). Ensuite pour aligner parfaitement le rail avec la tranche du bois visible en façade, j'ai maintenu le tout avec des serre joint très fermement. Tu vis et voilà. Etant donné que le mien comprend une épaisseur pour élargir le meuble, les vis prennent à la fois le rail alu, l'épaisseur du premier bois, et le montant du meuble. Soit environ un peu moins de 2*18mm.
16
The cat tu me parle de ton coté ecolo j'ai poussé le vice pour palnquer les vis (ho ho ho :lol: ) melange sciure et de colle a bois ....la sciure des planche de sapin que j'ai coupé a la circuliare chez moi.....

1/4 colle 3/4 sciure dans un pot en verre genre yaourt la laitiere

la colle bien liquide parce qu'elle pompe tout tu melange jusqu'a la couleur et hop les vis sont vissé plus profondement que la surface et hop un depot (ou un tas) et un leger ponçage on a l'impression que c'est chevillé

autre technique plus prise de tete (faites par mon pere opur les meubles de ma chambre quand j'étais minot

des avant trous tu colle tout les champs du meuble et tu vis avec des vis a bois frotté a la bougie tu attends que cela seche ....

tu retire tes vis facilement grace au depot de bougie et tu prépare des chevilles carrées frottées a la bougies que tu enfonce dans les trou de la vis (un carré dans un rond cela bloque mais cela s'enfonce (dificilement certes) mieux avec la bougie)

poncage (grain 80 vernis ) poncage grain 120 vernis rebeloote grain 180 vernis en enfin grain 200 et vernis

pour pousser le vice un sac en tissu remplis de clou et tu le pose sur le meuble de coup de maillé et tu mets du brou de noir dans les trou entre l'etape grain 80 et 120)

resultat un meuble vintage ( avec les trou de vers.......virtuels) pour poser les moog (enfin moi c'etati mon bureau mon lit et mon chevet.....)


un pote a moi a vu le resultat recemment a commandé a mon pere qui lui fait actuellement

mais j'ai des scrupules parce que j'aurai peur de l'abimer tellement c'est chouette...
Uniformite culturelle = manipulation des masses
17
18
Je mail du boulot (http://meriau.blogspot.com)

pas encore le net pour l'instant et donc pas de photos pour l'instant

mais je n'y manquerai pas............ :boire:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
19

Hors sujet : Salut nova, elle "avance" ta maison. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20

Hors sujet :
coucou jp h :boire:

j'habite dedans (au milieu des carton et des travaux pas tout a fait fini)
je mets le parquet pour le studio mi septembre (la commande arrive a cette periode)

reste connerie papier peints peinture au plafond (sous couche deja mise) et surtout la cloture.....(j'ai les chevreuils qui viennent bouffer les pommes de mon pommier......)
je vais pas les tuer mais
1- pourrait finir ce qui comment pour pas que cela pourrissent (faudrait apprendre aux merles a faire pareils aux cerises
2-et surtout nous en laisser....

a les difficultés de la vie a la campagne.....

enfin pas de home sutdio mais cela ne m'empeche pas de faire le vielle (ouf)....

Uniformite culturelle = manipulation des masses