Sujet de la discussionPosté le 02/02/2009 à 12:13:04Un question pour se faire un petit coin pour le chant
Bonjours a tous,
voilà j'ai fait un enregistrement de voix est je me suis aperçus que il y avait de la reverbe est de l'écho est donc j'ai pensé a un truc.
si je m'était un dras comme un chapiteau au dessus du chant celui ci absorberais tout sens renvoyer les fréquences
cela est il possible ???
J'ai carrément installé dans une pièce, une corde à linge qui tient avec des crochets fixé dans le mure, et par dessus, j'installe des couvertures et couettes, que je laisse pendre sur les cotés, les mures sont tapissé de moquette, et le sol aussi. jetez un coup d'oeil aux photos dans mon fichier membre, ça marche impéccable, j'en montrerai plus dé que possible.
Bah apparemment oui, ma copine est chanteuse et nous avons fait quelques tests
et le résultat est assez flagrant.
-sans le chapiteaux: à l'enregistrement on distingue pas mal la réverbe, le son et assez étouffé, et un médium se balade dans ma pièce .
.
-avec le chapiteaux: le son et vraiment moins grave un médium ne se balade plus, mais bizarrement, quand on est dans le chapiteaux, il y a une petite résonance dans les graves mais pas du tout à l'enregistrement c'est assez étrange...^^!
J'ai aussi essayé de faire des prises de son voix avec ce système en utilisant des duvets de camping. Les professionnels doivent faire des bonds en nous lisant et pourtant, c'est très efficace.