Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation porte de garage

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 17 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Isolation porte de garage
Salut salut !
j'ai une belle maison qui se termine de construire et je vais investir une partie du garage pour faire une "boite à musique" ! (voir un autre post)

MAIS...
j'ai une porte de garage type deux portes qui s'ouvrent vers l'exterieur (donc pas vraiment une porte type garage coulissant et tout et tout) à isoler...

j'ai 20 cm de différence avec le mur du garage...
et la porte fait environ 160 cm de large

merci de vos précieux conseils...

sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok.
juste pour etre sur :
peux tu me redire ce qu'est un joint souple autocollant ?...
c'est en quelle matière ?
ca se présente comment physiquement ?

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

12
Un produit Adler, malheureusement vendu en rouleaux de 25m :


Sinon, Rubson en rouleau de 6m :
http://www.rubson.com/public/rubson/html/fr/produit/produit_part_stopfroid.php?aid=197
Ca se trouve en grande surface, pour isoler les portes ou fenêtres.
13
Tu es un ange, la c'est très clair.
je vais voir demain ce que ca donne en magasin

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

14
Je déterre complètement le thread (excusez moi) mais est il possible d'isoler une porte de garage en métal (garage en sous sol avec pleins d'autres garages cotes à cotes)

J'ai un garage que je n'utilise pas (pas de voiture) et je me demandais si c'était gérable d' l'isoler suffisamment pour qu'il soit utilisable comme local de répétition.
Par contre comme je n'ai pas beaucoup de moyens (et que je ne suis pas vraiment bricoleur) je ne ferais as de boite dans la boite;

Il me semble que le plus gros de l'isolation serait la porte (porte en métal qui coulisse par le haut) je pensais l'isoler au polystyrène ou à la laine de verre et poser des joins mais ça va être dur car je ne dois pas entraver le système d'ouverture/fermeture de la porte

Pour les murs, je pense que si je dois vraiment les isoler je poserais du polystyrène (question budget) et pour le sol des tapis.

En fait l'intérêt n'est pas tellement de couper l'extérieur des bruits de la répète (un minimum quand même) car le sous sol ou se trouvent les garages sont à l'écart des immeubles, mais j'ai peur que les vibration de la porte et que la réverbération dans tout le sous sol, rendent le bruit énorme et le son inutilisable.

Qu'en pensez vous, est ce réalisable à petit budget ou est ce que je ferais mieux d'oublier cette idée?

Bonne soirée,

Hugues
15
Tu ferias mieux d'oublier le polystirene sert à rien. relit les threads