Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation porte de garage

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 17 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Isolation porte de garage
Salut salut !
j'ai une belle maison qui se termine de construire et je vais investir une partie du garage pour faire une "boite à musique" ! (voir un autre post)

MAIS...
j'ai une porte de garage type deux portes qui s'ouvrent vers l'exterieur (donc pas vraiment une porte type garage coulissant et tout et tout) à isoler...

j'ai 20 cm de différence avec le mur du garage...
et la porte fait environ 160 cm de large

merci de vos précieux conseils...

sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Well, si c'est un garage standard dans une maison récente tu n'auras peut-être pas que la porte à isoler, sauf si tu joue du dulcimer des Appalaches ? :)

Tu veux isoler la porte ? ou la condamner ?
3
Hello Clément !
voila 3 heures que je dissèque ton site et tes posts sur AF !! :bravo:
non, je n'ai pas que la porte de garage a isoler, mais pour le reste, je vais plutot m'exprimer sur le post que j'avais lancé il y a quelques temps :
/panneau-traitement-acoustique/forums/t.188860,insonoriser-un-garage-pour-repetition-de-groupe.html

et surtout j'ai déjà quelques réponses à mes questions avec toutes tes interventions...
je vais faire une boite dans la boite, ca c'est sur.
mais sur un garage qui fait 8,86 m x 3,12, je ne vais utiliser "que"
5,45 m x 3,12 m...
il me reste 3,41 m au bout du garage pour la machine a laver etc...
et au fond de cette partie, nous avons la fameuse porte de garage.
elle est donc à plus de 3 m de la porte qui donne sur la "boite à musique" mais je voudrais quand meme l'isoler.

voila pourquoi je crois que le traitement n'est pas le meme que pour la boite dans le boite en elle meme.
merci !

par contre

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

4

Citation : voila 3 heures que je dissèque ton site et tes posts sur AF !!

C'est pour çà que j'ai crée le site, pour regrouper un peu les infos mais tu fais bien de regarder les deux car le site nécéssite une mise à jour :??:

J'ai vu que tu as mis de nouvelles questions sur le thread d'origine :
/panneau-traitement-acoustique/forums/t.188860,insonoriser-un-garage-pour-repetition-de-groupe.html
alors je vais répondre là.

Hors sujet : Attention, dans ton message le lien ne marche pas.



Mais pour la double porte : est-ce que tu veux qu'elle soit toujours utilisable ou bien la condamner ?
5
Non non, faut qu'elle soit utilisable !
c'est par là qu'on rentre le matos après les concerts... !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

6
Alors tout dépend du la nature actuelle de la porte. C'est une porte en bois ? pleine ?

En gros il faut qu'elle soit étanche et lourde.
7
C'est une porte de garage en bois pleine, à deux battants s'ouvrant sur l'exterieur. comme je disais il y a 20 cm de renfoncement (largeur du mur en fait) que j'aimerais utiliser pour consolider son isolation...
tout en pouvant l'ouvrir

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8
Tu peux commencer par la rendre étanche, avec du joint souple autocollant. Sur le sol tu peux faire la technique du joint suisse : un tasseau vissé au sol positionné de manière à ce que la porte ferme sur le tasseau. Il faut un joint sur ce tasseau aussi.

Quand tu auras construit ta cabine, il sera toujours temps de la renforcer ou de la doubler si l'isolation n'est pas suffisante.
9
Ok
j'avais lu sur AF que des dalles de matson, c'étairt pas mal aussi pour renforcer l'isolation de la porte, puis une couche de moquette qui déborde sur les coté...
qu'en penses tu ?
par contre, j'ai du mal a voir ce qu'est un joint souple autocollant...
c'est en quelle matière ?
ca se présente comment

merci !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

10
Ensuite tu peux éventuellement renforcer la porte : une couche bitumineuse genre bitume ou elastomère pour toit terrasse et une couche de fermacell collée dessus. Il faut que la porte puisse supporter le surplus de poids ce qui n'est pas évident, alors parfois il vaut mieux mettre directement une porte acoustique prévue pour. Les dalles Matson, ca peux marcher aussi mais c'est assez cher pour ce que c'est. La moquette qui dépasse ca va être très laid et ca ne changera rien.