Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation batterie, fabrication?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 7 646 vues
  • 10 followers
1 Isolation batterie, fabrication?
Salut,
comment puis-je isoler une batterie corectement avec des panneaux acoustique devant?
quelqu'un a t-il deja fabriquer des panneaux acoustique?
comment les faire? qu'elle matériaeux utiliser?
Merci de vos réponse.
Afficher le premier post
11
Salut, pour te donner une idée des prix :

- pièce insonorisée, environ 2500 € pour 12 m². Il faut être un bon (très bon) bricoleur. Il faut quand même une estrade pour la batterie.
- batterie électronique, de 500 € d'occase (pads "roland" ) à 800 € neuf (peaux maillées "millenium", set complet rare en occase mais meilleur confort de jeu que la "roland" de base). Il faut quand même une estrade pour la batterie.
- sourdines, moins de 100 €. Le confort de jeu est vraiment mauvais et c'est encore très bruyant. Il faut quand même une estrade pour la batterie.
- une estrade, soit avec des balles de tennis, soit des vieux pneus (gratuits, ça débarrasse les garagistes qui sont censés recycler), moins de 50 €

A toi de voir selon tes moyens, la pièce insonorisée dure le plus longtemps (toute la vie ?), la batterie électronique donne envie d'une vraie en moins de 5 ans, les sourdines donnent envie de rapidement trouver un groupe pour louer un local de repet' type "hotel de la musique" (si ça ce fait dans ta région) pour jouer normalement.

Voilà, à +
12

Bonjour à tous, je cherche également un moyen de construire des panneaux acoustiques pour mettre autour d'une batterie sachant que ça doit être modulable (genre le truc sur roulette et faisant idéalement 2m sur 1m) si quelqu'un a un lien vers un quelconque site qui ressemble à ce que je veux faire, je suis preneur !

 

Merci à tous !

13