Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation batterie, fabrication?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 7 641 vues
  • 10 followers
1 Isolation batterie, fabrication?
Salut,
comment puis-je isoler une batterie corectement avec des panneaux acoustique devant?
quelqu'un a t-il deja fabriquer des panneaux acoustique?
comment les faire? qu'elle matériaeux utiliser?
Merci de vos réponse.
2
:up:

ca m'interesse aussi beaucoup, dans la mesure où notre batteur tape comme un ouf!!! :fou:
Trop trop bon!
3
Salut,

J'ai fait un plan de panneau acoustique récemment... je ne sais plus dans quel thread... mais le plan est sur le forum. J'ai pas le temps de chercher désolé !!
4
Effectivement, je viens de trouver /mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.59154,panneaux-d-isolation.html
je suis entierement d'accords sur la fabrication.
Cependant, pour enregistrer un groupe en live basse, batterie, guitare, chant, seraist-il ce genre de panneaux qu'il faut mettre devant la batterie pour ne pas capter tous les micros en meme temps.
Je me demande???
Merci de vos réponses
5
J'utilise un paravent en plexiglass...
le son contourne bien sur le paravent et l'isolation n'est donc pas à 100%, mais j'évite le gros de la repisse ...
c'est pratique car façilement déplaçable et on peut toujours communiquer et voir le batteur ...
c'est une solution qui peut aussi s'utiliser en live, par exemple, il y a un panneau de plexi fixé en permanent au "house of live" à paris ...
6
Oui à toi d'adapter la fabrication en fonction de tes besoins, pour une batterie je ferais des panneaux les plus hauts possibles, au moins 50cm au dessus des cymbales...
7
je suis un petit batteur de 14 ans mes voisins ne supporte pas que je joue d la batterie, il faut dire que je ne tape pas très doucement, j'aimerais bien savoir quels autres moyens d'isolation il y a pour tténuer le son d'une batterie, et savoir si le paravent est vraiment efficace ;
merci
8
Citation :
et savoir si le paravent est vraiment efficace

Malheureusement pour toi, le paravent n'empêchera pas tes voisins de t'entendre.
3 solutions s'offrent à toi, certaines chères et d'autres contraignantes:
1-Isoler la pièce ou tu joue (très cher et difficile a faire)
2-Acheter un batterie électronique (assez chère quoi que la HD1 de Roland est plutôt pas mal pour s'entrainer)
3- Acheter des sourdines pour insonoriser ta batterie ( la meilleure solution je pense)
https://www.baguetterie.fr/p31682/SOURDINE_VIC_FIRTH_SET_COMPLET_-_FUSION_22/product_info.html

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

9
je te remercie je vais essayer d'aller m'en acheter.;)
10
Salut!
Bon conseil aussi, le son se transmet VACHEMENT par le sol. Avec mon groupe on a fait un "promontoire isolant" à base de plaques de contreplaqué et de balles de tennis (compte une 20aine de balles) réparties sur toute la surface. Ca allait beaucoup mieux ensuite!

Phonema (Prog metal sci-fi) !