Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

écran LCD et caméra à la place de la vitre.

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 871 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion écran LCD et caméra à la place de la vitre.
Voilà je suis sur le point de finir mon studio, et j'aimerai savoir si vous avez des softs à me conseiller pour la gestion de la vidéo entre cabine et control Room en sachant qu'un ordinateur serait consacré exclusivement à ça.
Je vous met un plan du studio:

en fait j'ai une vitre qui donne du control room sur la grande salle, je voulai par la suite mettre des vitres dans les portes de cabine, mais celà aurait perturbé l'écoute pour le mix donc j'ai opté pour l'option vidéo.
Celà me permait par la suite, avec des petites caméras wifi, de voir aussi les musiciens qui sont dans la petite salle de prise, c'est modulaire et évolutif et en plus ça ne fragilise pas l'isolation de ma cabine.
J'attend vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et dans le genre beaucoup moins cher :
Kit 2 camera sans fil sur Ebay
22
C'est pas mal ça, faut voir....
la même chose avec écran plat :humm:
23
En fait si je veux le mettre sur l'ordi, c'est pour pouvoir envoyer n'importe quelle source vidéo au musicien, la structure du morceau qui défile, goldorack, le producteur qui est au chiotte et pouvoir enegistrer les sessions intéressantes.
Le truc génial dans le lien Ebay, c'est que t'as 4 cannaux, tu peux le connecter à une alarme, en faire un interphone, et même du talk back.
c'est vraiment pas cher en plus, mais c'est du noir et blanc et du cathodique, et pour quelle qualité?.
24
Salut !

Perso, mon ancien studio (une petite control room + un studio de prise) était cablé en vidéo, mais pas dans les deux sens, juste un moniteur dans la control room. Et bien j'adorais ce systeme ! En plus, avoir un retour video sur un LCD au mur c'est les classe devant les client ;) J'y reliais pas les différentes entrées la camér, une sortie du PC pour l'image Nuendo, le lcteur DVD et la TV meme;)) J'avais acheté un systeme sans fil "super-cheap" sur ebay avec une mini caméra et le récepteur qui sortait en RCA. Ca marchait nickel. Bon c'etait pas une qualité DVD, mais ca permettait de voir ce qui se passait (pour les mecs qui se barrent avec les micros en fin de séance :lol: )
J'adore ce systeme, et en plus, comme ca a été dis, celuiqui joue ou qui chante n'a pas l'impression qu'on le "mate" comme derrière une vitre, il se sent un peu plus "seul", et en général c'est pas mal. Et puis les mecs te voient pas pendant les prises, tu peux bouffer, téléphoner :bravo:
Sérieusement, moi j'aime bien.
Après si ta cam est trop loin, avec beaucoup de gros murs qui séparent de l'emetteur, peut etre que ca ne passera pas très bien...
Sinon, caméra filaire sur des moniteurs TV LCD.
Tu peux apres envoyer une sorti du PC en VGA, une ou deux cam en RCA et S-vidéo et goldorack par l'antenne TV ! Et le type a juste a changer de canal avec la telecommande. Ca fait du cablage quoi...
En tout cas bon courage !

à bientot

F r e d
25
C'etais quelquechose dans ce style :
https://cgi.ebay.fr/CAMERA-surveillance-couleur-audio-SANS-FIL_W0QQitemZ250090108384QQihZ015QQcategoryZ79319QQrdZ1QQcmdZViewItem

En couleur, le lien de dessous avec les 2 cam, ca a l'air N&B, et je sais pas si on peut relier a un autre moniteur.

La on peut et c'est en couleur.