Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Desolidarisation cloison

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 5 576 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Desolidarisation cloison
Ma question est la suivante:dans le cas de mur en pierres calcaires de 80 cm minimum est il necessaire de desolidariser les cloison de doublage du stud par des diabolos antivibratiles pour la jonction mur/rail alu? l'effet de masse du mur ne suffit il pas(notamment pour les basses)?j'ai laisser 100mm d'espace avec ldr entre le mur et les rails...par contre je désolidariserai tout(plafond sol et placo) par joint sikaflex..je n'ai pas encore posé le placo donc la modif est encore possible..
Afficher le sujet de la discussion
11
Mdr. donc c'est la rue que tu entends alors? à travers le mur on est d'accord?
12
De tt façons quoi qu'il y ait derrière les basses fréquences vont se transmettre à la structure du batiment par transmission solidienne.
13
Non l'isolation est la pour protéger mes voisins de ma folie des bass line dans le 50hz :fou:
14

Citation : De tt façons quoi qu'il y ait derrière les basses fréquences vont se transmettre à la structure du batiment par transmission solidienne.

il n'y pas de nuance entre differents materiaux de construction? je m'explique : entre les mur et plancher beton (armé?) ok pour le transmission solidienne. mais dans le cas d'un mur en moellons de 80 sm et un plancher (béton?) le phenomene ne devrait-il pas s'attenuer?

je pose la question de part mon ancienne experience dans le btp, pour ma propre culture personnelle et aussi pour le fait que l'on cherche souvent à avoir divers materiaux pour le traitement acoustique.
15
En gros les basses font faire le chemin suivant :placo polystyrene mur oreille du voisin ...et crise de nerf
16
Question:quelle est l'efficacité des diabolo antivibratiles?notamment dans les basses...je vais les commander ...100 pieces =200euros
j'espere que ca marche
17
Je raisonne par logique. dites moi si je me trompe.

le son est transmis au mur sous forme d'onde, puis au plancher (de même materiaux?) qui le transmetra au voisin du dessous, si il entre à la meme frequence? oui non?

maintenant tu parles de polystyrene donne isolant thermique, mais acousitque... bof.
18
Nos reponse ce croise c chaud a suivre...
19
Je suis plein de questions moi aussi des fois! lol
20
Les systemes antivibratiles sont sensés etre efficaces. malgrés que je ne connaissent pas ceux que tu utilises.

dans mon ancien boulot c'etait plutot des systemes propres au batîment vis à vis du metro.