Desolidarisation cloison
- 35 réponses
- 7 participants
- 5 573 vues
- 8 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2007 à 15:32:17Desolidarisation cloison
Ma question est la suivante:dans le cas de mur en pierres calcaires de 80 cm minimum est il necessaire de desolidariser les cloison de doublage du stud par des diabolos antivibratiles pour la jonction mur/rail alu? l'effet de masse du mur ne suffit il pas(notamment pour les basses)?j'ai laisser 100mm d'espace avec ldr entre le mur et les rails...par contre je désolidariserai tout(plafond sol et placo) par joint sikaflex..je n'ai pas encore posé le placo donc la modif est encore possible..
SQC acoustique
1763
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 22/01/2007 à 22:13:45
Si tu vas avoir basse/batterie et si tu as des voisins je dirais oui...
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
Anonyme
521410
3 Posté le 23/01/2007 à 09:12:00
Ok..ca sera fait.....
sur le mur qui va recevoir les onde arriere des enceintes je n'ai pas prevu de desolidarisation....80 cm de pierre puis placo+100mm polystyrene collé;ce pan de mur va recevoir un fort traitement accoustique:tasseau+200mm laine de roche+toile...la desolidarisation ma semblait superflu...erreur ou pas?
peut on considerait le doublage placo+ polystyrene comme une desolidarisation du mur etant donné que le polystyrene n'a aucune action sur le son...en gros je le compare a de l'air?
merci..
sur le mur qui va recevoir les onde arriere des enceintes je n'ai pas prevu de desolidarisation....80 cm de pierre puis placo+100mm polystyrene collé;ce pan de mur va recevoir un fort traitement accoustique:tasseau+200mm laine de roche+toile...la desolidarisation ma semblait superflu...erreur ou pas?
peut on considerait le doublage placo+ polystyrene comme une desolidarisation du mur etant donné que le polystyrene n'a aucune action sur le son...en gros je le compare a de l'air?
merci..
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/01/2007 à 10:39:15
Citation : erreur ou pas?
Je dirais erreur. Dans l'insonorisation, il suffit de mal insonoriser une partie de ta pièce et toute l'insonorisation est perdue. Comme un trou dans un aquarium, peu importe sa taille pour que l'eau s'y vide...
Je ne négligerais aucun mur...
Tu me diras que tu ne négliges pas ce mur, car tu y mets quand même du placo puis du polystyrene... Mais les transmissions solidiennes sont bien plus puissantes que les transmissions aériennes.
Après je ne sais pas vraiment à quoi sert le polystyrène... A part à t'intoxiquer en deux secondes le jour où ça prend feu...
Sache aussi que si l'air est interessant dans le son c'est que c'est un milieu très compressible, bien plus que le polystyrène à mon avis, donc ils ne joueront pas les mêmes roles...
Voilà si quelqu'un de plus "pro" peut confirmer ou alors nous expliquer tout ça ce serait quand même mieux...
SQC acoustique
1763
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/01/2007 à 17:40:15
Citation : Je dirais erreur
Je dirais erreur aussi.Citation : Sache aussi que si l'air est interessant dans le son c'est que c'est un milieu très compressible, bien plus que le polystyrène à mon avis, donc ils ne joueront pas les mêmes roles...
tout à fait. Oublie le polystyrène. Complètement. Ca a tendance à faire baisser l'isolation. C'est trop raide et trop léger. Tout ce qu'il ne faut pas. Oublie le polystyrène. Je l'ai déjà dit ?Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Anonyme
521410
6 Posté le 23/01/2007 à 18:10:14
ET M...E!!CELUI LA ET DÉJA POSÉ....
NOOOOOOOOOOOON
bon ben j'enléve
NOOOOOOOOOOOON
bon ben j'enléve
SQC acoustique
1763
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 23/01/2007 à 18:53:33
Désolé...
j'avais pourtant fait de mon mieux :
https://alphasabine.info/spip/Quelque-produits-souvent-cites.html
j'avais pourtant fait de mon mieux :
https://alphasabine.info/spip/Quelque-produits-souvent-cites.html
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Anonyme
521410
8 Posté le 23/01/2007 à 18:57:55
Precision:monpolystyrene est entre le placo et le mur...pas coté studio pour un hypothetique traitement accoustique....un doublage classique quoi!
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/01/2007 à 18:58:36
J'ai une question cependant... qui a t'il derriere ce mur? tes voisins?
- < Liste des sujets
- Charte