Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Home Studio, built it like the pros (yeah!)

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Home Studio, built it like the pros (yeah!)
Hello tous !
en surfant sur quelques sites ricains, j'ai trouvé le bouquin suivant :
"Home Studio, built it like the pros" :8) de Rob Gervais.

Voila, je voulais savoir si quelqu'un a deja lu ce bouquin, ou connais Rob Gervais.
Je l'ai depuis deux jours (le livre, pas Rob Gervais), et je retrouve tout ce que j'ai deja vu sur le net (ce qui est tres bien !), tout est dedans, des fondations aux cloisons, aux mythes, aux photos de studio qu'il a realisé et qu'il comment ! En beaucoup plus developpe et en meme temps concis !

Je crois que c'est un peu la bible de la construction de studio !
En plus, tres peu de formules mathematiques, beaucoup de logique, beaucoup de schemas, bref, que demander de plus ?

... heu, la version francaise peut-etre ! :lol:

Mais c'est un anglais tres accessible, comme sur un forum, sans termes complexes ni phrases alambiqués ! Quelques termes a chercher sur Google traduction, mais sinon, c'est du tout bon !

Je conseille donc tres fortement ce livre (20 euros sur amazon) sauf avis contraire !!!

des avis ?
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
2
J'ai pas trop de temps de répondre ces temps ci mais effectivement le bouquin de Rob Gervais est assez intéressant. Les normes de construction individuelles aux US étant plus strictes qu'ici (il faut un permis de construire pour se faire un studio dans sa cave !) il y a des aspects qu'il faut adapter. Aussi il faut prendre le titre "like the pro" au premier degrès : les solutions proposées peuvent paraître un peu lourdes pour celui qui ne va faire que du mix ou repète sans basse/batterie. Dans le chapitre ventilation il suggère d'utiliser des tubes insonorisés de section rectangulaire que je n'ai jamais vu ici. Un bouquin à lire et relire.
3
Up ! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
4
Il y a des avis du livre sur amazon.com (us), et là, le verdict est clair : c'est un bon livre !

Du coup, je me lance...je vais le commander :) (sur le site fr)
Seul hic, le délai
Prix : EUR 27,08 LIVRAISON GRATUITE
Disponibilité : Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines. Expédié et vendu par Amazon.fr.

J'espere pas attendre 3 semaines ! :??:

En tout cas, merci pour la réf du bouquin :bravo:
5
Je l'ai eu pour un peu moins cher ! :8) et un peu moins longtemps !
6
Je confirme trés bon bouqin! :bravo: