Sujet de la discussionPosté le 19/05/2007 à 19:31:41Construction d'une cabine insonorisée, besoin d'aide
Bonjour,
alors voila , je suis disc jockey et habite en appartement, j'aime ecouter a haut volume et bien "ressentir les basses quand je mixe, mais ce n'est pas possible a cause des voisins...
Alors je vais me racheter une paire de nexo ps10, et construire un caisson acoustique,
ce que je pensais faire c'est une caisse extérieure posant sur des plaque de polystirene blanche de 5 cm,
a l'interieur de cette caisse qui sera faite d'une epaisseur de 5 cm de mdf de la laine de roche dans le vide de 5 cm ou plus qui la separera de l'autre caisse , la caisse interieure, qui fera aussi 5 cm de la meme matiere, ensuite a l'interieur je recouvre tout de 4 cm de mousse (c'est de la mousse composée de multiple morceau de mousse muticolore, compressée) pour les mur et plafond, du tapis plein pour le sol voir plus si vous avez mieux a me conseiller!
Mon probleme est ce que je vais metre pour desolidariser les deux caisse et j'ai vraiment du mal a trouver , a savoir quoi employer et a faire les calculs, mais je supose qu'il existe une solution "passe partout" !!?
je me doute que ca va etre le point faible de mon systeme apres les deux portes ....
JE ne compte pas faire d'aeration, d'apres ce que j'ai lu ce n'est pas dangereux du tout , car je ne reste jamais que 1 heure ou deux d'affilée dedans(je m'abstiendrai de fumer)
est ce que vous pouvez m'aider et me conseiller pour mon systeme , car je n'ai pas envie de payer 2000 euro ou plus pour avoir un resultat médiocre si vous voyez ce que je veux dire ...
Merci d'avance de m'avoir lu jusq'au bout, et j'espere que vous pourrez me conseiller , a bientot
Apres x temps je me re-manifeste car je suis maintenant locataire d'une maison et je dispose d'une belle pièce de 25 m ² pour y amenager mon home studio, ou je desire avoir une isolation acoustique exeptionelle, je dispose deja d'une maison 4 façades ...
j'ai déja commancé les travaux, j'ai contruit un sas de securité -insonorisant, et je me disait que ce serait bete de ne pas en fire profiter ceux qui en ont besoin (on ne sait jamais...).
Donc je continuerai ce post , ce qui contribuera a le faire revivre, en esperant que clementw passe par la